Bonjour!
L'auxiliaire du groupe des grands dans la SMA dans laquelle je suis adjointe est venue me trouver afin que je lui donne des pistes pour développer des "activités autour du langage"... J'ai que quelques idées mais c'est vrai quelles sont un peu pauvres...
AVez vous des pistes à me proposer ou un livre sur lequel je pourrais trouver toutes les oinfos nécessaires?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités sur le langage
-
Béranger
Re: Activités sur le langage
Je crains de répondre un peu à côté car je ne sais pas ce que veut dire "SMA"!
-- trouver de tout petits objets à mettre dans une corbeille et apprendre à les nommer, des objet commençant par la même lettre,on les sort de la corbeille et puis on les y remet en prononçant le nom
-- on peut aussi les mettre dans un sac et nommer l'objet que l'on veut voir sortir du sac...
-- l'imagier du Père Castor
-- découper des images dans des catalogues les plastifier sur des bristols et les nommer Cordialement
-- trouver de tout petits objets à mettre dans une corbeille et apprendre à les nommer, des objet commençant par la même lettre,on les sort de la corbeille et puis on les y remet en prononçant le nom
-- on peut aussi les mettre dans un sac et nommer l'objet que l'on veut voir sortir du sac...
-- l'imagier du Père Castor
-- découper des images dans des catalogues les plastifier sur des bristols et les nommer Cordialement