Bonjour à toutes!
Je suis sur le point d'intégrer la formation d’Éducateurs de Jeunes Enfants en Suisse à l'IFEPE (Fondation Mavrocordatos). J'aurais souhaité avoir des retours d'étudiantes ou anciennes étudiantes ayant intégrées cette école. Parmi les questions que je me pose:
- cette formation est-elle de qualité?
- le diplôme est-il reconnu en France?
Merci d'avance de vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le diplôme d'EJE à l'étranger, en Suisse!
-
Maya
Re: Passer le diplôme d'EJE à l'étranger, en Suisse!
Bonjour,
il me semble que le diplôme suisse n'est pas valable en France. Dans ma promo (je suis en troisième année EJE à Marseille), il y a une fille qui a fait ses études d'éduc en Suisse, mais elle a été obligée de tout refaire en France, sans allégements...Il vaut mieux que tu poses cette question à un centre de formation, peut être.
il me semble que le diplôme suisse n'est pas valable en France. Dans ma promo (je suis en troisième année EJE à Marseille), il y a une fille qui a fait ses études d'éduc en Suisse, mais elle a été obligée de tout refaire en France, sans allégements...Il vaut mieux que tu poses cette question à un centre de formation, peut être.
-
martine
Re: Passer le diplôme d'EJE à l'étranger, en Suisse!
bonsoir,
il existe un decret 2007 mais je n'ai plus le mois en tete, c'est un decret sur l'accueil et les structures petites enfance, qui indique quels sont les pays d'europe dont le diplome est reconnu. le pb de la suisse c qu'elle est en europe mais ne fait pas partie de l'U E.
sinon essaye la http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100A8
tu peux voir avec la DRASS de ta region
il existe un decret 2007 mais je n'ai plus le mois en tete, c'est un decret sur l'accueil et les structures petites enfance, qui indique quels sont les pays d'europe dont le diplome est reconnu. le pb de la suisse c qu'elle est en europe mais ne fait pas partie de l'U E.
sinon essaye la http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100A8
tu peux voir avec la DRASS de ta region