Bonjour à tous, je prépare actuellement le concours d'eje et d'es pour la 2eme fois, en candidat libre !
J'ai été sur la liste complémentaire pour es et on propose à tous ceux sur liste complémentaire de faire la formation en apprentissage si on trouve un employeur malheureusement je me sens plus dirigée pour eje mais je n'étais pas sur liste complémentaire donc ma question est d'après vous si je suis sur liste complémentaire pour eje est-ce qu'il y a de gdes chances pour que je trouve un employeur en crèche ? ou autre ??
J'envisage toutes les options car chez moi j'ai le sentiment que les places en crèche et dans le secteur de la ptite enfance sont rares et précieuses.
Comment faire ? Avez-vous à l'esprit d'autres endroits où je pourrais postuler si cas échéant je serais sur liste complémentaire?
Et est-ce que sans être sur liste complémentaire je peux faire la formation en apprentissage si je trouve un employeur???
MERCI pour votre temps que vous allez accorder à me répondre.
Mélanie (moselle)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eje en apprentissage
-
Coralie
Re: Eje en apprentissage
Salut Meli,
Je viens tout juste de commencer ma formation eje par apprentissage, cependant j'ai vraiment galérer à trouver un employeur !
C'est vraiment difficile, mais il ne faut pas se décourager, et ne pas hésiter à élargir son champ de recherche ! J'ai trouvé à 150 km de chez moi !
Pour les structures, cherche un peu partout, multi-accueil, crèche parentale, familiale, ...
En ce qui concerne ta dernière question, renseigne toi auprès de l'école, car toutes les écoles ont leur propre fonctionnement ! (par exemple, à saint-honoré à paris, je sais que c'est possible)
Bon courage pour les concours ! et tes recherches !
Je viens tout juste de commencer ma formation eje par apprentissage, cependant j'ai vraiment galérer à trouver un employeur !
C'est vraiment difficile, mais il ne faut pas se décourager, et ne pas hésiter à élargir son champ de recherche ! J'ai trouvé à 150 km de chez moi !
Pour les structures, cherche un peu partout, multi-accueil, crèche parentale, familiale, ...
En ce qui concerne ta dernière question, renseigne toi auprès de l'école, car toutes les écoles ont leur propre fonctionnement ! (par exemple, à saint-honoré à paris, je sais que c'est possible)
Bon courage pour les concours ! et tes recherches !
-
meli
Re: Eje en apprentissage
Merci beaucoup Coralie pour ta réponse.
Je me suis inscrite à nouveau pour le repasser cette année et on verra si là je ne l'ai pas j'envisage sérieusement l'apprentissage même si je sais déjà que ca va être la gualère.
Merci en tout cas, bizz bonne soirée
Je me suis inscrite à nouveau pour le repasser cette année et on verra si là je ne l'ai pas j'envisage sérieusement l'apprentissage même si je sais déjà que ca va être la gualère.
Merci en tout cas, bizz bonne soirée