Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

demande d'infos

Message non lu par emilie » 30 sept. 2010 10:12

Bonjour,
Je suis actuellement EJE en crèche collective dans le 92. Et je suis titulaire de mon poste. Je souhaiterai intégrer la ville de Paris pour y travailler. Pour cela, j'aimerai savoir si c'est une demande de mutation qu'il faut faire ou un détachement?
Vous remerciant par avance pour la réponse
Emilie

statut

Re: demande d'infos

Message non lu par statut » 30 sept. 2010 12:14

Bonjour,

MUTATION, principe de la fonction publique (voir site du ministère).
Sauf erreur de ma part car la VILLE DE PARIS a des particularités en tant que collectivité territoriale.
Se rapporcher de ta DRH oucelle de Paris. Vu leurs besoins, ils seront ravis de te renseigner

pola

Message non lu par pola » 30 sept. 2010 18:30

bonjour
et bien moi je dirai détachement... je travaille à la mairie de paris et je pense qu'il s agit d'un detachement, en tout cas, quand j envisageais de quitter la mairie de paris pour une autre mairie, on m avait parlé de detachement

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 sept. 2010 23:43

Bonjour à tous & à toutes!
J'aurais voulu quelques petits renseignements sur le métier d'Educateur de Jeunes Enfants, ceci m'intéresserait grandement. Je suppose qu'il doit y avoir une formation à faire ou un concours à passer (j'ai déjà regardé sur plusieurs sites internet concernant les métiers du social mais je souhaiterais plus de détails, et des avis de personnes qui connaissent vraiment bien le sujet^^). J'habite en ile de france,j'aimerais savoir où me renseigner pour passer les concours si il n'est pas encore trop tard à cette période de l'année et si il y a formation par la suite j'ai vu que c'était 2 ou 3 ans si c'était réellement le cas ou alors si c'était bcp moins long? et si c'était une formation "normale" ou bien si elle est rémunérée?
A l'avance,je vous en remercie!

Statut

Message non lu par Statut » 01 oct. 2010 09:07

Pola.

Oui, justement c'est la bizarrerie de la Mairie de Paris, il semble qu'il faille un détachement pour quitter, mais une mutation est possible pour entrer...vraiment, voir DRH pour certitudes.

moineau

Message non lu par moineau » 03 oct. 2010 12:52

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai grand besoin de vos conseils et de votre orientation.
Je suis actuellement professeur des écoles depuis l'année dernière et je me rends compte de jour en jour que je ne veux plus continuer dans cette voie. J'ai choisi ce métier pour le contact avec les jeunes enfants, pour les aider à avancer, pour leur apprendre des choses. Je me suis néanmoins vite rendue compte qu'ils nous étaient impossible de venir en aide aux enfants, noyés dans une masse d'élèves et que la différenciation devant être appliquée était souvent impossible ou à peine bénéfique.
Aujourd'hui, je pars au travail la boule dans le ventre, je déteste ce travail car je me sens complètement inutile dans le développement de mes gamins. De plus, le travail me bouffe, je n'ai plus aucune heure de libre. Le soir, je rentre à 18h et je travaille jusque 22h, le mercredi et le week end, je travaille du matin jusqu'au soir pour en arriver à une conclusion décevante. Bref, je veux me réorienter et j'aurai aimé connaître les modalités du métier d'éducateur jeunes enfants, mais je voudrais également savoir s'il existait une passerelle grâce à mon diplôme de professeur des écoles,ou alors si je devais reprendre une formation et dans ces cas quelle serait la formation?
Merci pour votre aide, j'en ai grand Besoin.
Emilie

Puer

Message non lu par Puer » 04 oct. 2010 12:18

Bonjour,

Oui, certainement des possibilités de VAE (voir sites du gouvernement et des écoles proches de chez toi).

Attention: EJE ça peut être 10h00 de présence par jours. tu embauche à 7h00, tu coupes 2 heures et tu débauche à 17...
Enfin , ceci variable selon l'établissement où tu bosses et ses horaires "atypiques" ou non...et puis, les vacances , on a 5 semaines par an hein!!
Comme tu dis te sentir inutile dans le développement de tes enfants, tu risque de ne pas avoir les mêmes périodes pour t'occuper d'eux, il faut aussi y penser.

Ben moi je regrette de ne pas avoir tenté le concours de professeur des écoles, ne serait-ce que pour concilier vie familiale et vie professionnelle...mais on a pas le même âge sans doute...et je me trompe peut être.(ça à l'air assez pourri ce que tu racontes). Un mythe s'effondre.

Essaye peut être de revoir ce qui ne va pas au niveau du métier, de ton organisation....peut être avec ton inspecteur?!

cimelli tiffany

Message non lu par cimelli tiffany » 04 oct. 2010 15:43

salut,
je crois que je suis dans la même situation que toi sauf que je sais plusieurs petits trucs que je vais t'écrire:
- tu as la possibilité de le faire en voie direct ou en apprentissage, tout ceux-ci en 3 ans je crois
- pour ce qui est des ecoles va voir une personne dans un CIO qui pourra te renseinger avec les écoles mais dépeches toi puisque certaines écoles ont clos leurs inscription le 30 Octobre. Comme tu es en Ile de France et moi aussi je peux te donner plusieurs écoles comme celle de Neuilly qui est jumelé avec montrouge ( possibilité de faire en alternance), st honoré et l'horizon ( toutes deux sont à paris). en tout cas voila à celle que je me suis inscrite
- renseigne toi bien sur les écoles que tu veux puisque certaines sont plus basé sur la psychologie des enfants d'autre la création...
- se n'est pas rénuméré sauf si tu le fait en alternance donc en apprentissage
voila je crois que j'ai tout dit !

Répondre