bonjour,
cette année, mes collègues et moi-même avons décidé d'axer cette semaine du gout autour du chocolatMais les grandes idées nous manques. A part un atelier cuisine prévu avec eux et leur faire décourvrir l'origine du chocolat, ses différentes couleurs,sous quelles formes on peut le voir, le manger, et bien on ne sait plus trop où aller. Donc si certaines on déjà fait une semaine du gout autour du chocolat et qu'elles veulent partager leurs idées et expériences, elles sont les bienvenues.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
semaine du gout: le chocolat
-
Meline
Re: semaine du gout: le chocolat
Bonjour!
Nous aussi dans ma creche on fait la semainedu gout sur le chocolat, on la choisi en equipe car beaucoup d' enfant en parle. Cependant on a remarquer qu'ils le connaissait bien souvent sous forme de biscuit ou de creme.
Donc comme toi on axe cette semaine sous forme de petit ateliers patisserie ou gouters et de decoration.
Je trouve ke cest deja bien car ils sont encore jeune et ke lon est pas une ecole. Ils auront tout le temps d'en apprendre davantage, cela doit rester ludique et a leur portée.
En tout cas on a hate de la faire cette semaine du gout!
Bon courage
Nous aussi dans ma creche on fait la semainedu gout sur le chocolat, on la choisi en equipe car beaucoup d' enfant en parle. Cependant on a remarquer qu'ils le connaissait bien souvent sous forme de biscuit ou de creme.
Donc comme toi on axe cette semaine sous forme de petit ateliers patisserie ou gouters et de decoration.
Je trouve ke cest deja bien car ils sont encore jeune et ke lon est pas une ecole. Ils auront tout le temps d'en apprendre davantage, cela doit rester ludique et a leur portée.
En tout cas on a hate de la faire cette semaine du gout!
Bon courage
-
victoria
Re: semaine du gout: le chocolat
bonjour,
nous préparons également activement la semaine du goût. L'idée du chocolat est très alléchante je dois dire lol, cependant est ce que vous ne vous limitez pas en ne faisant que la dessus? ce seront des activités et ateliers interessantes ms pas trop riches?
nous préparons également activement la semaine du goût. L'idée du chocolat est très alléchante je dois dire lol, cependant est ce que vous ne vous limitez pas en ne faisant que la dessus? ce seront des activités et ateliers interessantes ms pas trop riches?