Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Anniversaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELGA

Anniversaire

Message non lu par ELGA » 23 oct. 2010 13:01

Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le fait de fêter les 1 an des enfants à la crèche,moi ça me semble important, c'est son identité son histoire, c'est un regard personnalisé,valorisant sur lui en tant qu' individu dans le groupe à la crèche ,lieu de vie important pour l'enfant, et c'est bien sûr notre rôle à nous adultes et professionnels de mettre en avant ce moment...Un petit boudoir avec 1 bougie...voilà mon avis ,mais mes collègues pensent que pour l' enfant ça ne veut ne veut rien dire, qu'il ne comprends pas et que c'est fait pour faire plaisir au parents,J'attends vos réactions merci beaucoup

lison

Re: Anniversaire

Message non lu par lison » 24 oct. 2010 22:03

Bonsoir !
Et quand bien même ce serait (surtout) pour faire plaisir aux parents , c'est important pour eux que leur enfant participe à un "groupe" . Même s'il est encore petit , il y a sa place et est reconnu .
De plus on peut faire des photos qu'il regardera , maintenant et plus tard "c'était mes 1 an à la crèche"
Maintenant certains enfants trouvent surprenant et difficile de focaliser ainsi l'attention sur eu ainsi , parfois certains peuvent se mettre à pleurer , alors ,hop , on passe vite à la dégustation !

ELGA

Re: Anniversaire

Message non lu par ELGA » 25 oct. 2010 08:26

bonjour Lison
Merci de ton avis, Je suis d'accord aussi sur cette notion de reconnaissance qui le valorise et qui peut l'intimider, mais effectivement on peut vite passez à la suite , c'est un signe qu'il comprend tout de même que c'est vers lui que sont tournés les regards...
j'attends d'autres réactions, merci d'avance

Répondre