Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

signe avec moi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saprivoiser

signe avec moi

Message non lu par saprivoiser » 05 nov. 2010 19:59

Connaissez vous le langage des signes avec les bébés?
Le pratiquez vous dans vos structures?
Je cherche des arguments pour demander cette formation pour notre equipe en multi accueil alors que les "bureaucrates" nous parlent d'un effet de mode.Merci pour le coup de pouce

Soune

Re: signe avec moi

Message non lu par Soune » 07 nov. 2010 15:22

bonjour,

Mon fils est dans une crèche où il utilise le livre "signe avec moi".
Ils ont transmis aux parents les signes qu'ils utilisent les plus souvent.
Mon fils a tres rapidement été capable de nous demander de l'eau simplement avec un signe!
Il est important de préciser que lorsqu'elles signent elle parlent en meme temps!Le fait de signer m'empeche absolument pas les enfants de parler.Mon fils laisse peu à peu le signe de l'eau pour nous dire tout simplement "eau"!!!
Je pense que signer permet aux enfants en age pre verbal de s'exprimer et permet aux parents comme aux professionnels de repondre au plus pres aux besoins des enfants.
:)

Répondre