Bonjour,
Je vais passer le concours à Nantes, j'aimerais savoir:
- Si le concours écrit est difficile, accessible, quels sont les critères de notation?
- Et l'oral, sur quels critères le jury juge-t-il?
- Quel(s) livre(s) me conseillez vous pour m'entraîner à l'écrit car je ne trouve pas grand chose en magasin...?
Pensez-vous qu'une réduction de cours ou même une VAE serait possible si j'ai un M2 sciences de l'éducation, une année d'IUFM avec stages en écoles, mon BAFA avec expériences en CLSH et colo, expériences en babysitting pendant 2 ans?
Si certains le passent aussi à Nantes, ça m'intéresse.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Nantes
-
Marie
Re: Concours EJE Nantes
Bonjour,
Pour les questions que tu teposent tu trouveras en passant par le moteur de recherche un sujet qui parle de ce concours.
Pour le livre de prépa : il y en a un qui concerne les concours sociaux d'EJE, ES et AS chez VUIBERT.
Pour ce qui est de la réduction de cours je sais que certains de ma promo l'avait envisagé mais finalement ne l'ont pas fait car cela ne te dispense pas de passer l'examen final. Je pense que tes expériences BAFA et bb sitting ne serait pas prise en compte de toute manière dans le cadre de l'allègement.
bON COURAGE
Pour les questions que tu teposent tu trouveras en passant par le moteur de recherche un sujet qui parle de ce concours.
Pour le livre de prépa : il y en a un qui concerne les concours sociaux d'EJE, ES et AS chez VUIBERT.
Pour ce qui est de la réduction de cours je sais que certains de ma promo l'avait envisagé mais finalement ne l'ont pas fait car cela ne te dispense pas de passer l'examen final. Je pense que tes expériences BAFA et bb sitting ne serait pas prise en compte de toute manière dans le cadre de l'allègement.
bON COURAGE