Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir EJE ou ES

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Devenir EJE ou ES

Message non lu par lolo » 16 nov. 2010 14:35

Bonjour,

Ma fille est actuellement en 1ere année bep sanitaires et social car elle souhaite devenir EJE ou peut être ES elle verra plus tard. Par contre quel bac doit-elle choisir entre le bac ST2S ou le bac SPVL.Quelle est la différence entre ces deux bacs ? et lequel est le mieux adapté ?
Merci pour votre réponse

Maya

Re: Devenir EJE ou ES

Message non lu par Maya » 17 nov. 2010 14:12

Bonjour , actuellement en terminale ES, je souhaite aussi devenir peut être EJE, ou autres métiers mais qui restent dans le secteur du social, un bac ST2S est davantage fondé sur la bio, le corps humain.. qu'un bac ES, un bac ES est plus général et peut davantage reconnut car ma meilleure amie à fait un bac ST2S, et pour ses voeux après la terminale les écoles souvent préfère ES, tout dépend après du choix de votre fille dans son projet future.

mimine

Re: Devenir EJE ou ES

Message non lu par mimine » 18 nov. 2010 01:32

bonsoir, pour passer le concours d'eje ou d'es il n'y a pas de bac spécifique que les écoles préfèrent. j'ai un bac comptabilité il y a des collègues qui ont suivis un cursus universitaire ou encore qui ont travailler dans un secteur autre que le social et cela n'a pas été un frein pour réussir le concours.

Répondre