Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux EJE en poste (ou stage) à l'hôpital! Besoin d'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Appel aux EJE en poste (ou stage) à l'hôpital! Besoin d'aide

Message non lu par Aline » 06 déc. 2010 13:45

Bonjour à tous, chers collègues et futurs collègues!

j'aurais un immense service à vous demander.

J'habite dans un endroit où il n'y a pas d'école de formation pour EJE (et il n'y a pour ainsi dire pas d'EJE qui travaillent ici).

Mon rêve serait pourtant de tenter ma chance et d'aller frapper à la porte de l'hôpital afin de défendre vaillamment ma candidature à un poste d'EJE ... qu'il faudrait créer de toute pièce. :note:

C'est là que vous intervenez! :+: :-:
En effet, pour être persuasive je veux mettre toutes les chances de mon côté et bien préparer la rencontre avec la chef de service.

J'aurais idéalement besoin de supports écrits, numérisés (scannés?)
Y aurait-il parmi vous une bonne âme qui pourrait me transmettre:
- une fiche de poste
- le projet pédagogique/ éducatif de votre service

Ce serait vraiment VRAIMENT super sympa de votre part. ("allez, c'est Noël!") :razz:

Et puis, si vous voulez partager vos expériences de poste ou de stage j'écouterai vos récits, avis, conseils, etc, avec grand plaisir :)

Pour ceux et celles qui souhaitent m'envoyer des documents, voici mon mail:
alinefos@yahoo.com

Je vous en serai très reconnaissante! Et dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations.
Mille mercis d'avance! :chine:

Aline

clem

Re: Appel aux EJE en poste (ou stage) à l'hôpital! Besoin d'aide

Message non lu par clem » 06 déc. 2010 22:36

Bonsoir Aline

Je n'ai pas bien compris ton post...tu es EJE ? Tu as déjà travaillé à l'hôpital ?
Dans quelle région habites tu ?

Aline

Message non lu par Aline » 07 déc. 2010 08:33

Bonjour Clem,

Oui je suis EJE diplômée depuis 2003.
Je vis en Nouvelle Calédonie et ici il n'y a pas d'école de formation, ni d'EJE en poste (ou à peine mais je n'en ai jamais rencontré)

Non je n'ai jamais travaillé à l'hôpital mais j'en ai toujours eu l'envie. Et ici l'état des crèches/HG est tel que je n'ai pas grande envie d'y travailler.

C'est pourquoi j'aimerais faire créer un poste en pédiatrie!
As-tu des renseignements à me donner? Tu travailles où toi?
Merci de ton attention en tout cas,
Aline

Clem

Message non lu par Clem » 07 déc. 2010 21:01

Bonsoir Aline

Ah oui je comprends mieux maintenant !!
Moi je suis diplômée depuis 2007 mais je ne travaille pas actuellement,je m'occupe de mes deux petits garçons !
Comme toi, il n'y a que le travail à l'hôpital qui me passionne réellement.Je ne sais pas comment les choses sont gérées en Nouvelle Calédonie,mais à Paris,ils suppriment des postes d'EJE plus qu'ils n'en ouvrent dans les hôpitaux...
Je t'admire d'avoir le culot et la volonté d'aller frapper aux portes !! Tu as déjà des contacts ?

J'ai fais mon stage long en cancérologie pédiatrque,je n'ai pas de fiche de poste à proprement parler mais j'ai quelques documents qui pourraient peut être te servir.
Je regarderai dans mes archives ce WE chez mes parents !!

Aline

Message non lu par Aline » 08 déc. 2010 00:20

Merci beaucoup Clem (pour tes encouragements et la proposition de documents!)

Toute aide est bonne à prendre ;-)
Les contacts non je n'en ai pas encore, juste une copine qui est puér dans le service et va me dire à qui m'adresser vraiment, c'est tout!

lilirose

Message non lu par lilirose » 08 déc. 2010 21:47

bonsoir

je suis eje en pediatrie et hematologie dps 3 ans. le metier me passionne tjs autant. je recherche la fiche de poste et te la fais parvenir.

Aline

Message non lu par Aline » 09 déc. 2010 09:04

Super!! Merci d'avance lilirose!

Tu es où, dans quelle ville?

Amicalement,
Aline

Clochette62

Message non lu par Clochette62 » 10 déc. 2010 09:35

Bonjour

Je suis EJE en centre hospitalier.
Je n'ai pas de fiche de poste, mais je peux te donner quelques infos:
Ici, l'EJE travaille sur l'explication des soins aux enfants en utilisant le jeu. Ex: un ours pour expliquer une Phmétrie...
L'EJE est le point de liaison entre l'équipe médicale et les parents. Elle a le temps pour écouter et repondre aux demandes des parents.
L'EJE fait des activités dans les chambres et dans la salle de jeux. Et lit des histoires ou maquille les enfants qui sont en suivi cancéro pendant le soin. C'est magique: l'enfant est détendu!

cherpin

Message non lu par cherpin » 11 déc. 2010 18:04

bonjour !

je suis actuellement en stage à longue durée en pédiatrie.

serais tu d'accord pour qu'on partage un peu notre expérience ?

merci

Aline

Message non lu par Aline » 12 déc. 2010 11:40

Bonjour Clochette!

Je te remercie pour ton petit message, c'est super sympa. Quelle chance tu as de bosser en milieu hospitalier! (dommage qu'il n'y ait pas de fiche de poste!)

Emilie, j'ai bien reçu ton mail. Je te répondrai en privé :-)

Aline (toujours en recherche de fiche de poste d'ailleurs!)
Y'a personne??! :oups!:
:love: Merci!!

Répondre