Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur la crfpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zola

info sur la crfpe

Message non lu par zola » 06 déc. 2010 16:47

bonjour a tous !
je vous explique ma situation :
-je suis étudiante en 3°année de licence d'arts plastiques a tourcoing
-je voudrais me "réorienter" pour passer le concours EJE

je fais tous les jours l'aller retour tourcoing-hirson (environ 5h de trajet voiture, train, metro)

j'aurais voulu savoir si vous pensez que (si admise) je peux faire l'aller retour tous les jours aussi

j'aurais aussi aimer avoir des renseignements sur l'école de lille (horaire de cours, durée des stages, durée des cours...)

bref, vous pouvez me dire tout ce qui vous passe par la téte !
[je passerais, de toute façon mon coucours en 2011, ma rentrée sera donc en septembre 2012 si j'ai bien compris?]
merci a tous pour vos reponse !

Meuka

Re: info sur la crfpe

Message non lu par Meuka » 19 déc. 2010 18:21

Bonsoir,

Je suis au CRFPE de lille et je pense que si tu es motivée tu peux faire l'aller retour tous les jours...(moi je l'ai fait pendant 2ans 1/2, 1h30 allé et 1h30 retour et ça n'a pas joué sur mes résultats scolaires) Environ 2h de voiture quand même c'est pas rien mais bon...
Les cours commencent à 9h et terminent à 17h.
De plus, tu es le plus souvent en stage, et tu peux demander à être dans les environs de Hirson durant ces stages. Si tu veux des renseignements plus spécifique tu peux regarder sur le site du CRFPE, tout y est!!
Pour ma part je te conseille de passer le concours, et puis je pense que si tu fais déjà beaucoup de route pour tes études actuels, tu feras de même pour l'école d'EJE... Sache que c'est fatiguant (mais je pense que je ne t'apprends rien sur ça...)mais ça en vaut le détour...
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne continuation.

zola

Re: info sur la crfpe

Message non lu par zola » 19 déc. 2010 19:37

merci beaucoup Meuka !
ta reponse est tres encourageante !
as tu fait une prépa avant de passer le concours?
j'hesite a m'inscrire dans un DUT a la rentrée, comme ça si je n'ai pas le concours la premiere fois, je suivrais mon DUT, mais j'hesite encore.
bonne soirée !

Répondre