Coucou ,
Je m'apelle lucille j'ai 22 ans et je me suis inscrite pour 2011 à l'horizon, saint honoré, le cerpe, et l'irfase .
J'ai passé les concours ecrits pour l'horizon et saint honoré.
J'ai eu l'écrits pour les deux avec 10/20.
Je dois passer l'oral en janvier .
Je voulais m'inscrire a l'adapss pour l'alternance et arriver à l'oral avec un dossier de l'adapss pour qu'ils voient ma motivation mais tant que je n'ai pas les notes de l'oral on ne peut pas s'inscrire à l'adapss.
Quelqu'un a déjà passé l'oral dans ces écoles?
Ps: je suis très timide alors je dois aussi travailler cela pour l'oral.
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral 2011
-
léa
Re: oral 2011
Salut Lucille !
je suis actuellement en première année à saint honoré, voilà mon adresse email, n'hésite pas à m'écrire et me poser toutes les questions que tu te poses sur l'oral, je tacherais d'y repondre au mieux.
lea.monimart@yahoo.fr
a bientot
léa
je suis actuellement en première année à saint honoré, voilà mon adresse email, n'hésite pas à m'écrire et me poser toutes les questions que tu te poses sur l'oral, je tacherais d'y repondre au mieux.
lea.monimart@yahoo.fr
a bientot
léa
-
Lucille LE CLERC
Alors résultat de mon oral passé à st honoré hier :
1ere partie : entretien avec une pédagogue qui me pose des questions tels que : quelles sont vos motivations? Pourquoi avoir choisi EJE et pas instit en marternelle ? Expliquez la difference entre une auxiliaire et une eje? Quels sont vos projets ? Pourquoi l'alternance ( si c'est le cas) ? Pourquoi pensez vous etre capable d'etre EJE ?Avez lu des livres récemment?
2eme partie : Entretien avec la psy .
Alors là elle te laisse parler et ne te pose aucune question
UN CONSEIL : Surtout sachez bien la différence entre une EJE et une auxiliaire
Rester souriante et ne parler comme un "robot" .
Ne rentrez pas trop dans les détails sinon on va chercher la petite bete
Perso je ne le sens pas mais bon près on verra les résultats sachant que j'ai encore 3 écoles qui m'attendent;)
Voilà mon expérience !
Merci à léa pour ses conseils
1ere partie : entretien avec une pédagogue qui me pose des questions tels que : quelles sont vos motivations? Pourquoi avoir choisi EJE et pas instit en marternelle ? Expliquez la difference entre une auxiliaire et une eje? Quels sont vos projets ? Pourquoi l'alternance ( si c'est le cas) ? Pourquoi pensez vous etre capable d'etre EJE ?Avez lu des livres récemment?
2eme partie : Entretien avec la psy .
Alors là elle te laisse parler et ne te pose aucune question
UN CONSEIL : Surtout sachez bien la différence entre une EJE et une auxiliaire
Rester souriante et ne parler comme un "robot" .
Ne rentrez pas trop dans les détails sinon on va chercher la petite bete
Perso je ne le sens pas mais bon près on verra les résultats sachant que j'ai encore 3 écoles qui m'attendent;)
Voilà mon expérience !
Merci à léa pour ses conseils
-
Nes
Merci Lucille !!
Comme je le disais dans un autre sujet je passe l'oral le 1 er fevrier à saint-ho et tu as repondu aux questions que je me posais
Bonne journée les filles !
Bises, Nes.
Comme je le disais dans un autre sujet je passe l'oral le 1 er fevrier à saint-ho et tu as repondu aux questions que je me posais
Bonne journée les filles !
Bises, Nes.
-
Rose
Pour information, je me suis inscrite à l'ADAPSS avant de passer l'oral et ce n'est pas un problème. L'inscription n'étant définitive qu'après que tu aies trouvé un employeur et que tu aies communiqué ses coordonnés à l'ADAPSS! Voilà et bonne chance pour tes futurs oraux... 
-
lucille
moi je me suis renseignée près de l'adapss et ils m'ont dit qu'il fallait attendre les résultats de l'oral .....
-
Rose
Etonnant... Ils m'ont dit le contraire et même l'Horizon auprès de qui j'ai passé l'écrit m^me s'il ne s'agit que de la préinscription...
-
lucille
oui mais sachant qu'il faut l'envoyer en recommandé il faut peut etre mieux attendre les resultats car c'est pas donné quand meme lol