Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Aurélie » 27 déc. 2010 17:39

Bonjour,

Cela fait 8 mois que je suis au chômage et je n'arrive pas à trouver un travail pour faire auxiliaire puéricultrice ou aide , j'aimerai vraiment travailler dans ce domaine car j'adore les enfants et je voudrais les guider dans leurs évolution, mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine juste un bac pro et pourtant je pense que quiconque me laisserai ma chance se rendrait compte que je suis très motivée du moment que je fais le métier qui me plait.

stéphanie

Re: Auxiliaire de puériculture

Message non lu par stéphanie » 27 déc. 2010 21:46

bonjour Aurélie,
essaie de te renseigner auprès du pôle emploi pour t'aider à faire une formation, le diplôme d'auxiliaire de puériculture se prépare en un an après avoir eu le concours. pour une rentrée en septembre 2011 les inscriptions sont faites mais vois si tu peux préparer l'aventure pour l'an prochain ! bon courage !!

lila

Re: Auxiliaire de puériculture

Message non lu par lila » 27 déc. 2010 23:59

ben deja c'est pas auxiliaire puericultrice mais auxiliaire de puericulture. ensuite c'est normal que tu ne trouve pas de boulot si tu n'as pas de diplome dans la petite enfance. il faut au minimum un cap petite enfance ou bien s'inscrire dans une ecole pour passer le concours d'ap et faire la formation.adorer les enfants c'est bien mais ça ne suffit pas pour bosser avec eux désolée. si tu es motivée pour bosser dans ce domaine, hé bien fait la formation d'ap

Répondre