Bonjour,
je suis titulaire du DEME depuis juin 2010! J'ai tout d'abord suivi une prépa pour EJE mais je n'est pas réussi le concours. Mon stage en crèche m'a "conforté" dans mon choix de travailler avec les jeunes enfants. Je suis donc partie vers le métier de moniteur éducateur qui me plait également mais je ne trouve aucun travail. J'aimerais donc savoir si en tant que monitrice éducatrice je pourrais intègrer une crèche car il y a plus de demande. Je pense notamment passer le CAP petite enfance par correspondance. Est-ce judicuieux ? ESt-ce que mon DE m'aidera a occuper une place peut être plusnimportante ? je pensais postuler en tant que EJE et passer ensuite une VAE
Merci de vos réponse car je suis un peu dans le flou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur éducateur en crèche
-
l du 86
Re: Moniteur éducateur en crèche
Bonour,
Tu n'as pas pu trouver de place en MECS ou autres structures?
Je n'ai pas encore vu de ME en creche mais je sais que des ES interviennt parfois en halte garderie...qd elles acceuillent des enfants en situation de handicap.
Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de crèche qui emploi des ME mais je sais qu'elles accueillent de plus en plus d'enfants porteurs de handicap donc si tu postules tu peux peut etre mettre ça dans ta lettre de motivation.
bonne continuation.
Tu n'as pas pu trouver de place en MECS ou autres structures?
Je n'ai pas encore vu de ME en creche mais je sais que des ES interviennt parfois en halte garderie...qd elles acceuillent des enfants en situation de handicap.
Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de crèche qui emploi des ME mais je sais qu'elles accueillent de plus en plus d'enfants porteurs de handicap donc si tu postules tu peux peut etre mettre ça dans ta lettre de motivation.
bonne continuation.
-
Lemaire
Re: Moniteur éducateur en crèche
Merci pour ta réponse. malheureusement non je n'ai trouvé aucune place .. ce n'est pas faute d'avoir chercher et de chercher à nouveau !
merci
merci