Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre ses études pour devenir eje
-
lilonette
Reprendre ses études pour devenir eje
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vais essayer d'être brève :
ça fait maintenant 4 ans que je , souhaite changer de voie professionnelle pour devenir EJE
4 ans que je decide de rechercher les solutions financières, que je tourne et retourne les raisons qui me poussent à vouloir le faire,autrement dit les motivations, que je me projette parfois trop loin et que je décide de tout arrêter et continuer à vivre planquer dans une mairie, ou je ne suis toujours pas titularisée et où je suis malheureuse...
Bref, je là je crois que le projet a muri et que je suis décidée à au moins passer le concours d'entrée pour la rentrée 2012 en IDF, maintenant ce que je trouve intéressant dans les témoignages que je peux lire, c'est que vos expériences peuvent servir,
en gros j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou l'ont été et comment elles se sont débrouillées pour mener à bien leur projet...
merci d'avance
Voilà je vais essayer d'être brève :
ça fait maintenant 4 ans que je , souhaite changer de voie professionnelle pour devenir EJE
4 ans que je decide de rechercher les solutions financières, que je tourne et retourne les raisons qui me poussent à vouloir le faire,autrement dit les motivations, que je me projette parfois trop loin et que je décide de tout arrêter et continuer à vivre planquer dans une mairie, ou je ne suis toujours pas titularisée et où je suis malheureuse...
Bref, je là je crois que le projet a muri et que je suis décidée à au moins passer le concours d'entrée pour la rentrée 2012 en IDF, maintenant ce que je trouve intéressant dans les témoignages que je peux lire, c'est que vos expériences peuvent servir,
en gros j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou l'ont été et comment elles se sont débrouillées pour mener à bien leur projet...
merci d'avance
-
flo
Re: Reprendre ses études pour devenir eje
bonjour. j'ai tout quitté un poste CDI pour devenir eje. je suis diplomée depuis 2010. je ne regrette pas meme si on a galéré pendant 4ans. en effet quand j'ai appris que j'ai été reçu pour la formation, c le jour ou j'ai su que j'étais enceinte. entre pleures et joie j'ai préféré être optimiste. J'ai décidé de faire un report d'une année. quand j'ai repris l'année suivante, j'ai eu droit à une aide financière du conseil régional de 700euros par mois sur les 3ans. j'ai travaillé durement pour avoir le DE la 1ere fois. car financière c'était juste. Les 700euros me servait pour la garde de notre enfant et pour mon transport. mon conjoint m'a soutenu pendant ces 3ans de formation. Il m'a été d'une aide incroyable. Il est important d'avoir une ou des personnes ressources autour de toi.
-
lilonette
Merci de ta réponse !!! vraiment !!!
En effet, j'ai aussi des projets personnels, et cela me relance dans des interrogations !!! E n tous les cas, je suis contente qu'il existe au moins une petite aide financière, c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas plus de prise en charge pour des métiers/professionnels aussi recherchés !
Est ce que ça t'embete de me raconter dans quel genre de strcuture tu travailles et comment se déroule une journée type ???
En effet, j'ai aussi des projets personnels, et cela me relance dans des interrogations !!! E n tous les cas, je suis contente qu'il existe au moins une petite aide financière, c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas plus de prise en charge pour des métiers/professionnels aussi recherchés !
Est ce que ça t'embete de me raconter dans quel genre de strcuture tu travailles et comment se déroule une journée type ???
-
Cindy
Bonjour,moi je suis en dernière année de formation, et j'ai eu la chance d'être fiancée par les assedic. Je t'explique : j'ai travaillé 8 ans dans les centres de loisirs d'une commune en tant que vacataire et comme toi je n'étais pas heureuse alors je suis partie et j'ai travaillé 1 an en crèche privée histoire de passer les concours. J'ai négocié pour rester en CDD afin d'avoir le droit aux assedic. Ensuite c'est un peu le parcours du combattant mais on peut y arriver... ET bien sur mon conjoint m'a toujours soutenu car ca n'a pas toujours été simple surtout qu'on a préféré mettre le projet de faire des enfants à plus tard... Voilà il ne manque plus qu'a avoir le diplôme... Je ne te cache pas que j'ai du travailler en parallèle de ma formation, et ce n'est pas toujours évident mais ça vaut le cout... Si tu as des questions n'hésite pas...
Cindy
Cindy
-
elo
Bonsoir,
J'ai bientôt 30 ans en Mars. Je me suis mise en disponibilité de ma ville pour préparer le concours d’Éducateur de Jeunes Enfants.
Je viens de déménager d'une grande ville pour me retrouver dans une toute petite ville chez mes parents.
Je commence ma préparation au concours dès demain. Et ce soir je suis prise de panique à l'idée de ce choix. 1000 questions viennent en même temps dans ma tête!!!
Etes vous ou avez vous vécu ces mêmes sensations??
Merci de me faire part de vos expériences.
Elo
J'ai bientôt 30 ans en Mars. Je me suis mise en disponibilité de ma ville pour préparer le concours d’Éducateur de Jeunes Enfants.
Je viens de déménager d'une grande ville pour me retrouver dans une toute petite ville chez mes parents.
Je commence ma préparation au concours dès demain. Et ce soir je suis prise de panique à l'idée de ce choix. 1000 questions viennent en même temps dans ma tête!!!
Etes vous ou avez vous vécu ces mêmes sensations??
Merci de me faire part de vos expériences.
Elo
-
sandrine
Bonjour Cindy, je ne comprends pas ta pharse " J'ai négocié pour rester en CDD afin d'avoir le droit aux assedics" peux tu m'expliquer?
Merci ( je suis un peu dans ton cas.
Merci ( je suis un peu dans ton cas.
-
Ophélie
Je pense que Cindy a eu l'opportunité d'avoir un CDI mais qu'elle a souhaiter rester en CDD (via une prolongation ou un renouvellement de contrat).
J'ai également été dans cette situation... Ce qui m'a permis de toucher les assedics pendant la formation...
J'ai également été dans cette situation... Ce qui m'a permis de toucher les assedics pendant la formation...
-
Cindy
Bonsoir Sandrine, pour faire cour j'étais en période d'essai pour un CDI sur un poste d'animatrice en crèche et avant la fin de la période d'essai (je venais d'avoir les résultats des concours, je savais que j'étais prise)j'ai dit à mon employeur que je ne souhaitais pas de CDI donc soit il me proposait un CDD soit je partais. C'est sur c'est un risque mais je suis quelqu'un qui n'a pas peur de chercher du travail donc j'ai tenté ma chance. Il m'a donc proposé un CDD jusqu'en juin ce qui m'a permis par la suite de faire une demande d'assedic.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Cindy
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Cindy
-
ALICE
Et quels financements avez vous pu obtenir excepté les assédics si vous étiez en poste ?
A part la vae EJE
l'école après réussite au concours d'entrée, y a t il une autre possibilité d'être EJE?
MERCI
A part la vae EJE
l'école après réussite au concours d'entrée, y a t il une autre possibilité d'être EJE?
MERCI