Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

EJE en maternelle

Message non lu par steph » 10 mars 2011 10:00

Bonjour ;
Je souhaite savoir si qq'1 connait une équivalence pour devenir instituteur avec le diplome d'eje ou meme la possibilité de travailler en tant qu'instit avec le diplome d'eje.
Merci.

aurelie54

Re: EJE en maternelle

Message non lu par aurelie54 » 10 mars 2011 11:32

Je connais l'EJE en classe passerelle mais là tu es en binôme avec l'instit ou pas d'ailleurs...
Pour ce qui est de l'équivalence je ne sais pas ce qui existe.

Clem

Re: EJE en maternelle

Message non lu par Clem » 10 mars 2011 14:15

Bonjour

A ma connaissance,il n'y a pas d'équivalence.Tu peux juste voir si ton diplôme ne peux pas te dispenser d'une voire deux années de deug et de licence (enfin...master,je ne sais pas comment on dit maintenant !)
Mais tu es tenu de passer le concours de l'iufm...
Pour ce qui est de travailler en tant qu'instit avec un diplôme d'eje,renseignes toi dans le privé...sinon il y a les jardins d'enfants. Mais dans le public,aucune chance :(

Répondre