Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lucile
Message non lu
par Lucile » 19 mars 2011 16:13
Bonjour,
je suis en master 2 Sciences de l'Education et je fais mon mémoire sur le métier de responsable de structure éducative.
J'ai une petite question, savez-vous pourquoi on dit généralement directrice et pas directeur de crèche? C'est peut-être une question bête mais on m'a posé une question là dessus lors d'un oral, alors si vous avez une réponse..
Je pense qu'on dit de façon générale la et non le car c'est un métier relativement féminin tout simplement... Merci!

-
edukemi
Message non lu
par edukemi » 19 mars 2011 22:14
bonjour,
de bute en blanc, je répondrais comme toi, parce que la grande majorité sont des femmes! mais je toruve que la question est très fine! lol!
-
Ju
Message non lu
par Ju » 20 mars 2011 09:31
Bonjour, en effet je répondrai moi aussi parce que dans la réalité, la majeure partie des directeurs de crèche sont des directrices. Je rajouterai également que dans l'inconscient collectif il y a toujours ce préjugé qui est que ce sont les femmes qui doivent s'occuper d'enfant donc le raccourci est vite fait!
-
Lucile
Message non lu
par Lucile » 20 mars 2011 12:45
Merci!

Effectivement questions tordues, j'en ai eu plusieurs mais bon, apparemment faut s'y attendre!
Autre petite question, j'ai un prof qui m'a dit qu'avec notre diplôme on pouvait être responsable de structure éducative (donc crèche?!); je voulais savoir s'il y avait des personnes qui l'étaient avec ce diplôme et sans celui d'EJE ou de puéricultrice, infirmière... ?