Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance et école EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloute

CAP petite enfance et école EJE

Message non lu par Liloute » 14 avr. 2011 16:02

Bonjour,

j'écris car je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des avis extérieurs. Voilà, cette année je prépare le CAP Petite Enfance par correspondance avec le CNED tout en passant les concours EJE. Aujourd'hui je sais que je rentrerai en formation d'EJE à la rentrée prochaine et du coup je me demande si je vais quand même passer le diplôme du CAP. Pour des raisons économiques je préférerais travailler les mois qu'il reste avant l'entrée en formation mais j'hésite encore. Pensez-vous qu'il y ait un réel intérêt à ce que je passe le CAP quand même ?

Merci d'avance

elow63

Re: CAP petite enfance et école EJE

Message non lu par elow63 » 14 avr. 2011 17:49

Même si je pense que tu apprends beaucoup en formation d'EJE, tu peux toujours passer ton CAP PE ;-)

Ce n'est que mon avis, mais ça te ferait vraiment un + ! Je l'ai, et ça apporte beaucoup de connaissance sur le jeune enfant, ses besoins, son développement. C'est certes plus approfondi en formation d'EJE mais ça te fait un peu d'expérience avec les stages aussi :)

A toi de voir ! Bon courage pour tes réflexion ^^ et félicitations si tu as eu ta concours !

Liloute

Message non lu par Liloute » 15 avr. 2011 09:21

Merci elow63,

En fait les stages je les ai déjà fait et les connaissances je les ai aussi puisque j'ai appris mes cours.

En gros ma question c'est simplement de savoir si j'ai un intérêt à passer les épreuves du CAP en juin pour le valider. Tout en sachant bien sur que j'ai les connaissances en ce qui concerne le CAP PE et que même si je ne passe pas les épreuves cela reste un acquis pour moi.

Merci pour ton aide ;)

elow63

Message non lu par elow63 » 15 avr. 2011 11:37

Un diplôme en plus sur un CV, ça fait fait tjs meilleure impression ;-)

Liloute

Message non lu par Liloute » 16 avr. 2011 11:39

Oui c'est vrai tu as raison ;)

Je vais encore réfléchir mais merci de ton aide :)

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 17 avr. 2011 18:49

Bonjour,

Je suis du même avis : passe ton CAP petite enfance...c'est bien d'aller au bout des choses que l'on entreprend, ça fait bien sur un cv...

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 17 avr. 2011 21:20

bonsoir!

moi aussi, j'ai passé un cap petite enfance avant de rentrer en formation d'eje
j'en suis fière et il est indiqué sur mon C.V!
et ce cap a bien plu à la directrice qui m'a sélectionné
c'est un petit plus!

Répondre