Salut,
Je suis éduc' spé et je voudrais passer le diplôme d'eje.
je sais qu'il y a des allègements de formation, mais savez-vous s'il faut que je réécrive un mémoire en tant qu'eje ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer de ES à EJE
-
petite marie
Re: passer de ES à EJE
bonjour,
moi aussi je suis ES et je cherche à me réorienter vers EJE. Tu as plusieurs possibilités la VAE ou refaire la formation avec un allégement de 2 UF et la validation d'office de 2 autres. cela fait depuis longtemps que tu ai diplomé?
moi aussi je suis ES et je cherche à me réorienter vers EJE. Tu as plusieurs possibilités la VAE ou refaire la formation avec un allégement de 2 UF et la validation d'office de 2 autres. cela fait depuis longtemps que tu ai diplomé?
-
Lili
Alors je suis en formation EJE et en effet, en tant qu'ES tu valide automatiquement le DF3 et DF4, relatifs à la communication et au contexte partenarial.
Avec la nouvelle réforme, ces deux DF sont communs aux EJE, ES et AS.
Les 2 DF à refaire sont donc le DF2 (Actions éducatives en direction du Jeune Enfant) et le DF1 (Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille).
Le DF2 nécessite 2 stages de 8 semaines chacun environ et le DF1 concerne le stage long (8/9 mois) avec le fameux mémoire à rédiger...
Donc oui, si tu fait la formation EJE tu devra obligatoirement refaire le mémoire...afin de te positionner en tant qu'EJE!
Après au niveau des cours DF1 et DF2 tu peut peut-être avoir des allègements afin de ne pas tous les suivre si tu as suivi des cours similaires lors de ta formation d'ES ou de tes éventuelles études antérieures (fac de psycho...)...Renseigne toi sur ce point.
Avec la nouvelle réforme, ces deux DF sont communs aux EJE, ES et AS.
Les 2 DF à refaire sont donc le DF2 (Actions éducatives en direction du Jeune Enfant) et le DF1 (Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille).
Le DF2 nécessite 2 stages de 8 semaines chacun environ et le DF1 concerne le stage long (8/9 mois) avec le fameux mémoire à rédiger...
Donc oui, si tu fait la formation EJE tu devra obligatoirement refaire le mémoire...afin de te positionner en tant qu'EJE!
Après au niveau des cours DF1 et DF2 tu peut peut-être avoir des allègements afin de ne pas tous les suivre si tu as suivi des cours similaires lors de ta formation d'ES ou de tes éventuelles études antérieures (fac de psycho...)...Renseigne toi sur ce point.
-
Mxelle de l'est 974
bonjour les filles question tout j'aimerais savoir si c'est obligatoire d'avoir le bac pour faire la formation de EJE parce j'ai pas mon bac j'ai juste UN CAP PETITE ENFANCE alors que bientot je conte passer mon CONCOUR D'AP et aprés etre diplomé de AP je veux faire EJE je peux faire comme sa merci de m'apporter une reponse bisou .