Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allaitement au biberon/qualté du lien mère enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

allaitement au biberon/qualté du lien mère enfant

Message non lu par lulu » 04 mai 2011 19:16

Bonjour,
J'aimerais vos avis en tant que professionnels petite enfance.
Pensez-vous qu'une femme qui donne le biberon à son nouveau-né perdra quelque chose (d'après les sites internet) "d'unique, privilégié, magique...etc" dans sa relation avec son bb.Partout on lit que l'allaitement au sein permet un lien privilégié avec son enfant, qu'il le renforce.Le lien d'attachement qui se crée est-il donc moins fort quand on donne un biberon ??merci :sweat:

Julie

Re: allaitement au biberon/qualté du lien mère enfant

Message non lu par Julie » 05 mai 2011 22:54

Pour ma part, il me semble qu'un biberon "bien donné" (regards et paroles à l'enfant...), vaut mieux qu'un allaitement au sein non voulut par une mamance et qui se sent obliger d'allaiter alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça.... ou qu'un allaitement au sein sans adresser la parole à l'enfant par exemple.
Je pense vraiment que le lien d'attachement d'une mère avec son bébé peut-être mis à mal si l'allaitement au sein n'est pas apprécié et voulut par la mère... En plus il y a bien d'autres occasions pour la maman de lier des liens d'attachement avec son enfant (changes, bains...)