Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet musical

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florent

projet musical

Message non lu par Florent » 11 mai 2011 16:07

Bonjour à tous,
Voilà je suis un jeune chef de choeur de 25 ans dans un petit village et je trouverais sympa de monter un projet musical avec l'école du dit village.

Malheureusement je n'ai pas trop de connaissance de ce qui existe. si quelqu'un a la moindre idée. merci beaucoup :)

nadine

Re: projet musical

Message non lu par nadine » 15 mai 2011 22:28

Bonsoir Florent,
Très intéressant projet en tant que chef de choeur de proposer un espace chant au sein d'une école.
Il faut que tu cernes bien ton projet:
Combien d'enfants seraient concernés, quelle fréquence proposer... Il faut ensuite rencontrer les professeurs des écoles et avoir leur soutien et leur investissement... et contacter l'éducation nationale pour être introduit en tant qu'intervenant extérieur (par le biais de la direction de l'école).
Ces interventions ne sont pas forcément rémunérées au départ. Cela dépend de ce que tu veux en faire...
Bonne continuation
Nadine

Florent

Message non lu par Florent » 16 mai 2011 11:36

Bonjour Nadine, et merci de votre réponse.

En ce qui concerne l'école en question, j'ai rencontré les instituteurs et le directeurs qui sont plus que partant.

C'est vrai que c'est une bonne idée de cerner la fréquence et le nombre d'élèves.
Je ne savais pas qu'il fallait être introduit en tant qu'intervenant. Et à propose de l'éventuelle rémunération, je cherche à faire ça de manière bénévole ;)

Est ce que vous connaissez des projets du même type ayant déjà été réalisés?

Merci beaucoup de votre aide.

Florent

nadine