Bonjour,
j'ai 19 ans et je voudrais faire une formation d'Eje à la session prochaine c'est à dire dans un an.
Je travaille actuellement en tant que hotesse de caisse dans un Centre Leclerc. Je suis en CDD jusqu'en Aout.
Ma question est :
Puis je travaillais dans une crèche, halte-garderie sans diplôme particulier, pendant l'année à attendre, pour me donner une expérience supplémentaire pour ma formation ?
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler avant la formation d'EJE
-
lo
Re: Travailler avant la formation d'EJE
Bonsoir,
Il y a quelques mois, je t'aurais répondu NON !! Mais, il y a un mois j'ai fait un stage dans une crèche où il y avait deux personnes qui travaillait sans CAP, sans diplôme d'auxilaire ou d'EJE !! Mais, c'est très très rare !! Je te conseille donc de faire des stages pour acquérir cette expérience soit par l'intermédiaire d'une prépa soit en passant le CAP Petite Enfance par correspondance.
Concernant le CAP PE, je te le conseille!! Pourquoi ?? Si, dans un an tu ne réussi pas tes concours (et oui on ne le réussi pas forcément du 1er coup surtout quand on est jeune!!), tu pourras après postuler en crèche et donc acquérir de l'expérience et ce diplôme est vraiment un + pour l'entrée en formation..
Ceci dit, c'est à toi de choisir !!
Bon courage
lo
Il y a quelques mois, je t'aurais répondu NON !! Mais, il y a un mois j'ai fait un stage dans une crèche où il y avait deux personnes qui travaillait sans CAP, sans diplôme d'auxilaire ou d'EJE !! Mais, c'est très très rare !! Je te conseille donc de faire des stages pour acquérir cette expérience soit par l'intermédiaire d'une prépa soit en passant le CAP Petite Enfance par correspondance.
Concernant le CAP PE, je te le conseille!! Pourquoi ?? Si, dans un an tu ne réussi pas tes concours (et oui on ne le réussi pas forcément du 1er coup surtout quand on est jeune!!), tu pourras après postuler en crèche et donc acquérir de l'expérience et ce diplôme est vraiment un + pour l'entrée en formation..
Ceci dit, c'est à toi de choisir !!
Bon courage
lo
-
Lalou
Re: Travailler avant la formation d'EJE
Oui, c'est possible de travailler en structure petite enfance sans diplôme. Avant d'entrer en formation, j'ai effectué des remplacements dans une halte garderie et dans un IEM. Par contre, j'y avais fait des stages précédemment.