Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats EJE IRTS NANCY 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Résultats EJE IRTS NANCY 2011

Message non lu par Emilie » 14 juin 2011 00:16

Bonjour à toutes et à tous.
Les résultats définitifs sont enfin tombés. Personnellement, ils sont positifs. J'ai une place sur liste principale et intégrerai donc la formation en septembre :)
J'ai voulu créer ce sujet pour prendre un premier contact avec des personnes qui entreront également en formation, ou susceptibles de l'intégrer.
C'est pour moi un soulagement que d'avoir enfin eu les résultats, et positifs qui plus est ! Depuis le temps que je le passe ce concours :)
En attendant des interventions... Bonne journée :)

Céline

Re: Résultats EJE IRTS NANCY 2011

Message non lu par Céline » 14 juin 2011 10:31

Bonjour emilie comment va tu ? je suis egalement prise sur liste principale et je suis vrement contente et soulagée de l'avoir eu, mes amies l'ayant passées ne l'on malheureusement pas eu.
Je pense donc integrer la formation en septembre.
bonne journée a toi.

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 juin 2011 11:19

Bonjour ! Ca va forcément bien :)Tu l'as passé combien de fois ? Et quel âge tu as ? (autant en profiter pour commencer à faire connaissance!)J'espère que tu es contente de tes notes également :) Bonne journée

Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2011 12:57

Alors je l'ai passé seulement cette année, je suis vrement contente de mes notes, je n'esperais vrement pas avoir ces notes, alors donc j'ai 18ans et je suis dans ma dernière année au lycée donc il me faut le bac pour integrer la formation...
j'y bosse dure LOL
Oui tu as raison autant faire connaissance tout de suite :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 juin 2011 17:49

Je croise les doigts pour ton bac alors, il me semble que les épreuves ont commencé ou c'est pour bientôt il me semble ?!
Pour ma part ça a été plus laborieux ! 4° fois que je le passais mais les autres années (surtout les 2 premières fois) je me savais pas suffisamment forte. Donc mes notes ont été une très agréable surprise. Jamais j'aurai pensé avoir autant ! Lol

melodie

Message non lu par melodie » 14 juin 2011 19:43

bonjour les filles, je suis egalement admise sur liste principale. je voulais savoir est ce que vous savez si nous allons choisir nos stages ou est-ce que l'ecole nous en a déjà prévu ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 juin 2011 22:59

Salut Mélodie. Félicitation à toi :) Ensuite, pour ce qui est des stages j'ai commencer à me renseigner et apparemment c'est aux qui les choisissent mais je tente d'approfondir un peu.
Tu as quel âge toi ? Et tu as passé le concours combien de fois ? :)

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 15 juin 2011 06:56

Félicitation a vous!
Pour vous éclairer, c'est L'IRTS qui prospecte les stages et ensuite vous fournis une liste dans laquelle vous choisissez votre stage en régulant entre vous!

Emilie: je l'ai passé 4 fois aussi et je ne regrette en rien que ca se soit passé comme ca...
Cela m'a rendu au contraire plus déterminée, j'ai acquéri plus de maturité et d'expériences et cela m'a servi et me sert encore pour la formation (je suis en fin de deuxième année).
Après réflexion, je pense que je ne l'aurai pas du tout abordé de la même façon si j'y était rentré avant...

En tout cas une nouvelle vie va commencer pour vous...
La formation est top!

:*

céline

Message non lu par céline » 15 juin 2011 14:17

Hey bonjour a toutes, felicitation melodie!
Emilie : merci pour mon bac je commence les epreuves demain, moi aussi je croise les doigts car j'espere pouvoir integrer la formation.
et toi si non tu as quel age ? c'est bien si tu est contente de tes notes, meme moi, pour ma part je ne m'y attendais pas, ce fut vrement une agreable surprise j'en suis enormement contente ! :)

Ophelie : merci pour tes renseignements, moi aussi je me posais la meme question :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 juin 2011 14:33

Moi non plus je ne regrette pas car durant ces 4 années j'ai rencontré plein de personnes et il m'est arrivé un tas de choses que je n'aurais peut être pas vécues et qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je suis maintenant pressée de recevoir des infos et de commencer cette première année d'étude !
J'ai une question qui me stress un peu ... J'ai un emploi étudiant (13h/semaine adapté à mes horaires) et je me demande si je vais pouvoir le conserver. Qu'en penses-tu Ophélie ? Toi qui est déjà en formation. Car entre les frais de scolarité, ma voiture et mon appart ... J'ai aussi entendu dire que si l'on avait le concours on pouvait se faire rembourser les frais du concours (l'écrit et l'oral). Mais c'était absolument pas sur ni précis ce que j'ai entendu, peut être que tu en sais plus ?! Merci en tout cas de prendre le temps de répondre comme tu le fais :)

Répondre