Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée IRTS Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didinejer

Concours d'entrée IRTS Montpellier

Message non lu par Didinejer » 18 juin 2011 03:39

Bonjour,
Je souhaite faire une formation pour devenir Educateur Jeunes Enfants.
Je me suis pas mal renseigné mais il y a une chose qui me stresse beaucoup.
Alors je voulais savoir pour tous ceux qui ont passé leur concours à Montpellier, de quoi est composé les épreuves écrites et orales?
Merci.

soso

Re: Concours d'entrée IRTS Montpellier

Message non lu par soso » 18 juin 2011 12:13

coucou
alors pour l épreuve écrite tu as un résumé d un texte a faire cette année c était sur facebook
et deux questions d actualités auxquelles tu dois répondre en 20 lignes !! ( ps tu as le choix entre trois questions )
cette année nous avons eu la chine la condition de la femme et l écologie !!
pour être sélectionnée tu dois avoir 10 minimum

pour l oral il est en deux partie :
- 40 mn avec un professionnel tu dois parler de ta motivation ton projet pourquoi tu veux intégrer l école !!
- une épreuve de groupe qui dure 50 mn tu es 5 ou 6 par groupe et on te demande de faire un projet a partir de 3 phrases !! tu es observe tt le long pour savoir comment tu te positionne dans le groupe si tu laisse tout le monde s exprimer
cette année pour te donner une idée avec mon groupe nos 3 phrases étaient *il est a tomber par terre
* c est une fin d histoire épique
* on a marche sur la lune
et nous étions 5 dans le groupe

voila j espère que ca t aura donne quelques informations bonne journée

Didinejer

Re: Concours d'entrée IRTS Montpellier

Message non lu par Didinejer » 19 juin 2011 02:24

Merci beaucoup soso pour ta réponse.

Répondre