Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Financement formation

Message non lu par elodie » 30 juin 2011 20:50

Bonsoir,

Je sais que plusieurs sujets concernant celui-ci ont tourné avant le mien mais je n'ai pas trouvé ma situation...

Je suis déjà en formation : j'entame ma deuxième année à la rentrée de septembre.
J'ai appris que ayant travaillé auparavant (+ de 610h comme demandé)et étant en formation petite enfance je pouvais prétendre à une aide du pole emploi.
Or là-bas on m'a répondu que je n'y avais pas le droit, malgré même que je connais plusieurs personnes y en droit (+ les justificatifs fourni l'école)... Du coup j'aimerais savoir si qqn été dans ce cas et s'il pouvait me renseigner...
Sous quelles conditions je pouvais le demander ? Faut-il faire une demande de demandeurs d'emploi étant faite pendant les vacances ou faut-il mettre que je suis en formation ? Et si qqn avait des infos (liens par exemple) à me soumettre je serais ravie de pouvoir les lire.

Merci d'avance de vos réponses, précieuses pour moi parce que je mouline un peu bcp ...
Bonne soirée à tous.

Elodie

Répondre