bonjour tout le monde!:)
j'aimerais me renseigner à ce sujet dans la cadre d'un éventuel futur stage...
avez vous déja eu l'occasion dans votre carrière ou lors de votre formation, de faire un stage un sein d'un hopital? ou alors, connaissez vous éventuellement des personnes qui l'auraient fait?
je ne parle pas de l'hopital de jour où l'éduc peut travailler auprès de personnes autistes, psychotiques etc... mais je pense par exemple à des services de pédiatrie ou cancérologie auprès d'enfants malades.
est ce que selon vous, un éducateur a sa place au sein de ces services? je sais qu'il y a des EJE, mais des ES?
qu'en pensez vous?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé à l'hopital dans des services autres que psychiatrie??
-
laety
Re: éduc spé à l'hopital dans des services autres que psychiatrie??
bonjour,
désolé louloute je ne peux pas repondre à ta question... mais elle m'interesse également donc personne ne sait ? :ID2:
désolé louloute je ne peux pas repondre à ta question... mais elle m'interesse également donc personne ne sait ? :ID2:
-
miguel
Bonjour 
J'ai effectué mon stage de découverte n°2 en service de liaison en addictologie (surtout alcoologie et tabacologie), au sein d'un hôpital général : prévention, diagnostic, orientation, liaison, formation. Mais il n'y avait pas d'ES, bien qu'il y en aurait eu besoin sur certains points ... Notamment l'ouverture à l'extérieur !
Sinon, dans des gros centres de rééducation (style "carpap" - pas sûr de l'orthographe ...), il me semble qu'ils prennent des ES, auprès des personnes IMC notamment.
Bonne recherche
J'ai effectué mon stage de découverte n°2 en service de liaison en addictologie (surtout alcoologie et tabacologie), au sein d'un hôpital général : prévention, diagnostic, orientation, liaison, formation. Mais il n'y avait pas d'ES, bien qu'il y en aurait eu besoin sur certains points ... Notamment l'ouverture à l'extérieur !
Sinon, dans des gros centres de rééducation (style "carpap" - pas sûr de l'orthographe ...), il me semble qu'ils prennent des ES, auprès des personnes IMC notamment.
Bonne recherche
-
Eugénie
Bonjour,
Dans certains centre pour adolescents qui dépendent des hopitaux, il y a des éducs...(centre de soin pour adolescents :CSA)
Ce sont des ados boulimiques, anorexiques, avec des conduites suicidaires souvent...
Mais c'est pas partout sur angers, nantes, bordeaux je sais qu'il y en a ...mais ailleurs il faut te renseigner....
bon couareg, il y a bcp à faire dans ce secteur
Dans certains centre pour adolescents qui dépendent des hopitaux, il y a des éducs...(centre de soin pour adolescents :CSA)
Ce sont des ados boulimiques, anorexiques, avec des conduites suicidaires souvent...
Mais c'est pas partout sur angers, nantes, bordeaux je sais qu'il y en a ...mais ailleurs il faut te renseigner....
bon couareg, il y a bcp à faire dans ce secteur
-
julie
bonjour,
a ce sujet , je voudrais savoir si un éduc peut travailler dans un service alzheimer.
merci
a ce sujet , je voudrais savoir si un éduc peut travailler dans un service alzheimer.
merci
-
titou
c'est juste pour l'orthographe du nom "Kerpape", c'est dans le morbihan. il me semble qu'il y a des ES, effectivement. c'est comme Garche en Ile de France, il y a des ES pour accompagner les enfants mais pas pour les adultes.
bon courage
bon courage