Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements!!!! travailler en suisse en tant qu'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petite etoile

renseignements!!!! travailler en suisse en tant qu'EJE

Message non lu par petite etoile » 10 sept. 2011 16:17

Bonjour a tous et toutes,

voila, j'ai pour projet d'aller travailler sur Geneve, pour pouvoir me rapprocher de ma famille qui vit en haute savoir et aussi pour mieux gagner ma vie. actuellement, je suis eje (depuis 2009) en champagne ardennes, mais je souhaite changer de vie et devenir frontaliere.

je cherche des renseignements de toutes sortes pouvant m'eclairer dans mes recherches. je souhaite vivre en france (a annemasse plus precisemment) et travailler dans le canton de geneve. est ce que certaines d'entre vous auraient des infos ou des experiences a partager?

je ne sais pas trop comment chercher... les annonces dans notre milieu ne sont pas toujours forcement monnaie courante, et je ne connais pas les "coutumes" suisses, et ne sais donc pas si les candidatures spontanées sont frequentes comme en france.

je ne connais pas non plus la politique petite enfance de la suisse, comment ca marche etc.... toute info est donc bonne a prendre. tout coup de pouce sera le bienvenu.

d'ailleurs, question bete: l'eje se nomme t'il eje en suisse??

merci bcp de m'aider pour que mon projet avance rapidement. je sais que l'entraide sur ce forum est assez courante et je compte sur vous!!! ;-)

petite etoile.

cécile

Re: renseignements!!!! travailler en suisse en tant qu'EJE

Message non lu par cécile » 11 sept. 2011 11:10

Coucou,

je suis exactement dans le même cas que toi, je souhaite rejoindre ma famille en haute savoie et travailler à Geneve. Je sais que tu peux chercher un emploi sur educ.ch mais si tu récoltes d'autres infos ça m’intéresse !

Petite etoile

Message non lu par Petite etoile » 11 sept. 2011 18:33

Je suis allee sur ce site, mais il n'y a pas trop d'offres. Demain j'appellerai la mairie (je sais pas si vraiment c une mairie d'ailleurs) de Geneve, pour avoir des renseignements.

Chouquette

Message non lu par Chouquette » 11 sept. 2011 19:40

Bonsoir,

Ca m'intéresse également alors si tu pouvais partager les infos que tu auras, ça serait super!

Petite etoile

Message non lu par Petite etoile » 13 sept. 2011 00:02

G telephone aujourd'hui au canton de geneve, et une personne tres sympathique m'a dit que comme j'ai eu mon diplome en 2009, je n'avais pas a le faire valider ou a passer un equivalent, il est valable tel quel pour travailler en suisse.
G envoye mon cv dans chaque structure petite enfance (une centaine qd meme!!!!) er on verra bien. Je ne sais pas si certaines structures marchent ensemble alors dans lz doute, g envoye partout.
Voila pour les infos que j'ai eu.

cécile

Message non lu par cécile » 13 sept. 2011 09:32

ah super!

et où as tu trouvé toutes les adresses des structures petite enfance ?

Bonne chance dans tes recherches :)

Chouquette

Message non lu par Chouquette » 13 sept. 2011 11:07

Ca signifie qu'à partir de 2009 les diplomes sont valables en suisse donc ceux obtenus après 2009 sont valables en suisse?

Je crois que tu peux t'adresser à la ville de genève pour tes candidatures, ils ont des crèches subventionnées.

Tiens nous au courant!

Petite etoile

Message non lu par Petite etoile » 14 sept. 2011 00:38

Je pense que c'est le diplome obtenu une fois la reforme passee qui est valable. Qd la formation est passee a 3 ans. Bref, ce qui m'importe moi c que pour moi c bon!!! ;-)
G trouve les adresses petite enfance listees sur le net. 106 structures dans le canton de geneve! Ca me parait enorme mais c ca qd meme. G envoye mes cv.

J'espere avoir des bonnes nouvelles. Le plus embetant sera de faire les allers retour pr les entretiens mais bon. En plus g que le lundi et le dimanche de repos....

Chouquette

Message non lu par Chouquette » 05 oct. 2011 16:36

Salut,

Je voulais savoir si tu as réussi à trouver du travail depuis?

J'aimerais des témoignages de personnes travaillant en suisse svp, j'ai beaucoup de mal à en trouver!!!

Petite etoile

Message non lu par Petite etoile » 17 oct. 2011 18:30

J'ai passe 2 entretiens et j'attends une reponse, la premiere etant negative. Pas si facile on dirait.....

Répondre