Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation au concours d'eje par correspondance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celina felix

preparation au concours d'eje par correspondance

Message non lu par celina felix » 18 sept. 2011 17:57

bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit renseignement. cela fait deux fois que je passe le concours d'educatrice sur nancy et deux fois que je vais jusque l'oral mais les 2 fois je me vautre a l'oral, pourquoi je ne sais pas, peut etre du fait quand meme de mon age je nai que 19 ans mais motivé plus que jamais !!
je n'ai jamais fait de formation et en ce moment je travaille pour ne pas rester a rien faire et mettre de l'argent de coté. je voudrais donc faire une formation au concour a distance avec un organisme comme le CNED ou les cours minerve mais je ne sais pas le quel parmis tout les organismes est le mieu ... et si ca vau vraiment le coup de faire cette formation a distance ? voila merci pour vos conseils et vos réponses qui me seront trés utiles
bonne soirée a tous

MONIKA

Re: preparation au concours d'eje par correspondance

Message non lu par MONIKA » 24 sept. 2011 13:56

bonjour,

je suis eje j'ai fait ma formation à nANCY
essaie d'acquérir de l'expérience en plsu de ta prépa, par exemple essaie de travailler dans uen agence de garde d'enfants comme family sphere, tu auras davantage de chances d'obtenir ton concours, passe le BAFA.... FAIT PLEIN DE CHOSES EN RAPPORT AVEC LES ENFANTS ET TU L'AURAS!!!

celina felix

Message non lu par celina felix » 25 sept. 2011 12:43

bonjour, merci d'avoir répondu , oui j'ai mon bafa j'ai tout validé il y a 3 mois. Pour trouver du travail dans mon domaine c'est un peu la galere du fait que j'ai que le bac st2s, je ne sais pas si je dois faire le cap petit enfance par correspondance ... pour l'instant je travaille dans une usine pour mettre de l'argent de coté et aussi pas perdre mon temps. je suis suivi par un organisme qui apparement va pouvoir me faire faire des stages dans des structures et des etablissements où il ya des éducatrices. Je fais ce projet dés que jai fini de travailler en usine.
J'ai vraiment envie d'avoir ce concours c'est ce metier que ej veux faire et pas un autre, je suis hyper motivé mais sa bloque toujours a l'oral mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'experience ...

Caro

Message non lu par Caro » 05 oct. 2011 12:04

Salut Celina

J'arrive un peu tard dans la discussion mais si tu souhaites faire une formation à distance personnellement je te conseille le site sur lequel tu es en ce moment!
Je m'explique : le "social.fr" c'est aussi un organisme de préparation aux concours et c'est très bien fait.
Pour 180 euros l'année tu reçois des sujets écrits à renvoyer par mail pour être corrigés ainsi que des conseils pour les oraux ou des questions types.C'est par ce site que je suis passé pour mes concours et je les ai eu du premier coup comme quoi pas besoin de payer 3000 balles l'année une prépa pas forcément plus efficace...

Bailly

Message non lu par Bailly » 11 sept. 2012 09:18

J'ai 35 ans , je suis en congés reclassement !
Je voudrais avoir plus d'infos pour me former à ce métier j'ai une licence STAPS et un niveau maîtrise management du sport
J'étais manager en logistique

Répondre