Bonjour à tous,
Je suis diplômée depuis Juillet 2010 et je suis sur la région Bourgogne (en saone et Loire).
Malheureusement j'ai énormément de difficultés à trouver des postes libres sur cette région... Malgré pourtant de très nombreuses recherches, relances , démarches ... Je désespère pas mal !!
Je voudrais savoir si c'est le cas pour d'autres EJE dans cette région et est ce qu'il y a des "explications" ou "raisons" (peu de structures ? autres métiers privilégiés ? pas de moyens financiers ? faut il surtout des pistons ? ).
Est ce une bonne idée de continuer a chercher dans ce coin ou vaut il mieux changer de coin ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche des EJE sur le 71 ou 21
-
Emma
Re: Recherche des EJE sur le 71 ou 21
Bonjour,
Je suis moi aussi de Saône-et-Loire et en effet, les places d'EJE sont chères ... Je pense que tout simplement le milieu rural privilégie le mode de garde par assistante maternelle plutôt que celui d'un accueil collectif. Diplômée depuis juillet 2009, je travaille actuellement dans la ville où j'ai obtenu mon concours. Bon courage dans tes recherches !
Je suis moi aussi de Saône-et-Loire et en effet, les places d'EJE sont chères ... Je pense que tout simplement le milieu rural privilégie le mode de garde par assistante maternelle plutôt que celui d'un accueil collectif. Diplômée depuis juillet 2009, je travaille actuellement dans la ville où j'ai obtenu mon concours. Bon courage dans tes recherches !