Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aimerais acquérir de l'expérience pour l'oral du concour d'AP!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

aimerais acquérir de l'expérience pour l'oral du concour d'AP!!!

Message non lu par laura » 04 oct. 2011 18:12

Bonjour,

je m'apelle Laura, j'ai 21 ans et j'abite dans les ardennes... Cette année j'ai passé l'oral du concours d'AP à Reims mais je n'ai pas été acceptée...
Je me demande si la cause est que je n'avais pas d'expérience ?...

J'ai de l'expérience en tant que fille au pair et plusieurs baby-sitting mais je ne pense pas que ca soit assez....

J'aimerais pouvoir travailler dans une crèche, une maternelle ou autre avant de le repasser l'année prochaine... mais je ne possède que le Bac S :/

J'aimerais savoir si il existe des stages découvertes ou d'autres solutions?

Merci

nadine

Re: aimerais acquérir de l'expérience pour l'oral du concour d'AP!!!

Message non lu par nadine » 07 oct. 2011 22:30

Bonsoir Laura,
Pour pouvoir faire un stage en crèche, il faut une convention de stage. Si tu n'es plus scolarisée, donc "demandeur d'emploi" vois avec pôle emploi. Après inscription tu pourras obtenir un formulaire "évaluation en milieu de travail" qui te permettra de chercher un stage en fonction de ton projet professionnel. Il ne te manquera plus que trouver la structure qui voudra bien t'accueillir; attention stage non rémunéré.
Bonnes démarches
Nadine

Répondre