Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa2508

concours EJE

Message non lu par Lisa2508 » 05 oct. 2011 19:44

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale ST2S, j'aimerais beaucoup savoir si il etait possible enfin surtout si le concours d'EJE était accessible avec mon niveau ? Sachant que j'ai deja un BEP CSS alors j'ai deja effectuer plusieurs stages ( creches, ecoles maternelles ) durant plusieurs semaine. Est ce que cela pourrait m'aider pour ce concour ou pas ? Merci d'avance pour vos reponses

Justine B

Re: concours EJE

Message non lu par Justine B » 06 oct. 2011 09:35

Salut Lisa,

Tu peux passer le concours EJE l'année de terminale, et si tu réussis ce concours, tu ne seras acceptée en formation QUE si tu obtiens ton bac ;)

Mais avec tes stages tu as acquis de l'expérience, je suppose que dans ton bac tu apprends diverses techniques d'écrits (dissertation, commentaire, synthèse...) donc ça pourra t'aider pour l'écrit, et pour l'oral il faut que tu connaisses le métier d'EJE sur le bout des doigts et que tu puisses expliquer ce qui te motive pour faire ce métier, ce qui te motive à entrer en formation.

Si tu ne réussis pas les concours cette année, tu souhaites faire quoi après ton bac ?

Et sache aussi que les concours ainsi que la formation sont payants. Renseigne-toi bien là-dessus avant de te lancer ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)

Répondre