Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Personnaliser les bacs de rangement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Personnaliser les bacs de rangement

Message non lu par Nat » 09 oct. 2011 22:39

Bonjour
Je sollicite votre aide et vos conseil car dans ma crèche la grande majorité des jeux sont à disposition des enfants, rangés dans des petits bacs ou caisses.
Mais celles ci sont opaques et il n'est donc pas facile de savoir quel jeu se trouve dedans sans devoir tirer la caisse ou lever le couvercle quand il y en a un.
Je trouve que ce n'est pas très pratique pour les enfants comme pour les adultes (duand on doit ranger notamment)
Alors j'aimerais pourvoir indiquer sur le bac quel jeu se trouve à l'intérieur.
J'ai pensé à coller une étiquette avec l'image ou le nom du jeu mais je crians fortement que les enfants s'amusent très vite à les enlever (je suis dans la section des moyens)
j'ai pensé à écrire dessus au marqueur mais il va être difficile de l'effacer si besoin.
je suis à cours de solutions

En auriez vous une à me suggérer ?

Mélodie

Re: Personnaliser les bacs de rangement

Message non lu par Mélodie » 10 oct. 2011 10:46

bonjour,
dans ma crèche, nous avons mis soit des photos du jeux, soit la page découpée du catalogue où on l'a acheté sur le devant de la boite, collé avec du papier collant, comme pour les livres,(tu coupes un carré plus grand que l'image, ou la photo) et aucun enfant n'a cherché à l'enlever, sauf si ca se décollait (avant notre papier collant était de mauvaise qualité)... et ca aide les enfants comme les adultes !!!
nous sommes en train de faire la même chose pour les étagères où il y a des jeux mais pas de bacs, comme la malette du médecin, jeux de coucou, boulier, etc... et ca permet une permanence de l'aménagement, sans empêcher l'évolution bien sûr.

J'espère que ca t'aide...

Nat

Re: Personnaliser les bacs de rangement

Message non lu par Nat » 10 oct. 2011 23:30

Merci
je vais ptet tester quand même cette solution

les autres idées sont aussi les bienvenues

Répondre