Bonjour à tous!
Je voulais savoir où en sont les mouvements par rapport à cette gratification? Est-ce que les dirigeants concerné ont entendu nos revendications?
J'ai commencé ma formation EJE en septembre 2007. Dès cette 1ère année nous nous étions mobiliser à Rennes avec toutes les écoles de l'ouest. En début de deuxième année j'ai du suspendre ma formation pour des raisons de santé et j'ai pu la reprendre cette année en 2ème année. Entre temps j'ai travaillé (assez d'ailleurs pour bénéficier des ASSEDICS à la reprise de formation, mais par manque d'informations, je pensais ne pas y avoir droit: en première année je n'avais pas cumulé assez d'heures, quand je m'en suis aperçue la rentrée étudiante était commencée, j'aurais du m'inscrire au pôle emploi à la fin de mon contrat, pour dire que je recherchais un emploi, ce qui est faux puisque je savais que je reprenais ma formation)...logique des administrations...
Je suis assez"dépitée" de voir que rien n'a changé. Les associations devraient pouvoir accueillir tous les stagiaires... et pas seulement ceux bénéficièrent des ASSEDICS. C'est particulièrement frustrant; dans ma région je suis donc obligée d'aller en municipal alors qu'il y a des haltes-garderies associatives (pour le df1 je souhaiterais aller en halte)...mais qui ne peuvent gratifier.
Il devrait donc y avoir une modification du décret pour les associations notamment.
Au niveau étudiant nous ne sommes pas tous à la même enseigne. Les bénéficiaires du pôle emploi peuvent choisir leur lieu de stage alors que les étudiants gratifiables rament pour trouver des terrains de stages. Ce n'est pas normal. Peut être est-ce la cause de l'essoufflement du mouvement...tous les étudiants ne se sentent pas concernés et pour cause.
J'ai vraiment la sensation que le mouvement s'est éteint? n'est-ce qu'une impression?
Merci d'avance pour toute information nouvelle concernant la gratification.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)