Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Annales Oral Concours d'entrée EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Annales Oral Concours d'entrée EJE

Message non lu par laura » 28 déc. 2011 19:34

:blabla: :blabla: :blabla: Bonjour à vous futurs candidates et candidats du concours oral d'entrée en Ecole d'EJE!!! :blabla: :blabla: :blabla:

Cette rubrique est spécialement faite pour vous.
Ce sont les ANNALES ORAL DU CONCOURS
et SEULEMENT LES ANNALES
(je sais bien que nous avons tendance à facilement parler mais merci de ne pas laisser ici la place aux commentaires, uniquement les sujets!).
Ayant eut du mal à trouver des annales de concours gratuitement et étant mtnt eEJE, j'essaie à mon niveau de faire un peu fonctionner l'ascenceur social pour que tout le monde y est accès gratuitement!Merci de mettre aussi vos sujets d'oraux à dispositon vous-même biensûr une fois les avoir passé.

Présention:

Année - Ville

Nombre de personnes dans le jury Leurs professions
Temps donné
Consignes

Merci à tous et n'oubliez pas: plus tout le monde y participera, plus vous aurez d'annales pour faciliter votre travail!
Bon courage à toutes et à tous!

laura

Re: Annales Oral Concours d'entrée EJE

Message non lu par laura » 29 déc. 2011 13:58

2011 - Limoges

Jury de 2 personnes:
1 EJE + 1 formatrice de l'école(moi, c'était une formatrice ES)

40 minutes d'entretien

Consignes:

- 20 premières minutes: exposé d'un texte (extrait, article, texte personnel, poème...) choisi personnellement auparavant chez soi et donné au jury (maximum une page)
- 20 autres minutes: présentation de soi, de ses motivations, et des connaissances du métier

laura

Message non lu par laura » 29 déc. 2011 14:04

2011 - Poitiers

Jury: 2 personnes (1 EJE + 1 formatrice de l'école)

Temps donné: 20 à 30 minutes

Consigne:
Se présenter.
Entretien établi sur la base de la lettre de motivation du candidat et sur son parcours personnel.
Répondre aux questions posées par le jury au cours de l'entretien (sur le métier, la formation, l'institut...).

laura

Message non lu par laura » 29 déc. 2011 14:15

2011 - Bordeaux
Session de Janvier 2011 (car une session par mois durant 5/6 mois durant l'année...)

Jurys, temps donnés et consignes:

- 20 minutes: entretien avec 1 EJE en poste
Se présenter.
Commenter une situation donnée par le jury: comment aurions-nous réagi?

+

- 20 minutes: entretien avec 1 psychologue
Se présenter.
Commenter les images données.

+

- 20 minutes: entretien avec 2 professionnels (pour moi c'était, 1 formateur + 1 responsable des ressources humaines)
Se présenter.
Echanger sur ses connaissances.

laura

Message non lu par laura » 29 déc. 2011 14:22

2011 - Nantes

Jurys, temps donnés et consignes:

- 20 minutes:
entretien avec 1 psychologue
Se présenter.
Echanges basés sur la lettre de motivation et le CV sur: ses motivations, son parcours personnel et ses connaissances.
Note /20

+

- 20 minutes:
entretien avec 1 EJE en poste
Se présenter.
Echanges basés sur la lettre de motivation et le CV sur: ses motivations, son parcours personnel et ses connaissances.
Note /20

Note total /40

Répondre