Bonjour à tous,
Je suis auxiliaire de puericultur depuis 12 ans,et responsable technique en micro-creche depuis sep. 1010,ma responsable directe n'est pas une directrice de creche mais la responsable du pole vie de la cité,par contre je ne peut pas etre réferante technique du fait que je suis A.P. il y a une personne "ressource" qui travail 7 heures par mois avec l'equipe au complet sur le projet pedagogique,c'est le role de L'EJE.
cette prise de poste à responsabilitée est legale et à ete valider par le medecin de PMI.
J'aimerais avoir d'autres temoignages D'AP responsables de micro-creches.
Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de puer responsable en micro crech
-
émilie
Re: auxiliaire de puer responsable en micro crech
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit.
Tu dis être responsable technique mais finalement tu ne l'es pas car tu es AP et une AP ne peut être responsable technique.
Quel est donc ton statut officiel ?
La personne ressource qui travaille 7h par mois avec l'équipe est EJE ? quel est son statut à elle ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit.
Tu dis être responsable technique mais finalement tu ne l'es pas car tu es AP et une AP ne peut être responsable technique.
Quel est donc ton statut officiel ?
La personne ressource qui travaille 7h par mois avec l'équipe est EJE ? quel est son statut à elle ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
-
aline
Re: auxiliaire de puer responsable en micro crech
bonjour Emilie,
Merci d'avoir répondu à ce courrier,car les différences de ces 2 postes (référante et responsable)ne sont pas toujours claires ,ni pour moi ni pour l'équipe.
La référente technique;c'est une EJE, elle met en oeuvre,avec toute l'équipe,l'élaboration du projet d'accueil de la micro-crèche. Elle m'aide sur des questions pédagogiques.nous travaillons ensemble 7h par mois.(Elle est directrice d'une autre structure sur la commune).
La responsable technique;(moi meme AP)à une fiche de poste de directrice de micro-crèche:manager dans sa globalité une structure d'accueil et veil à ce que le projet d'etablissement soit respecter.
Je ne suis detacher du groupe d'enfants que depuis le 2 février 7h par semaine.Chef d'anciennes collègues ce qui n'est pas très simple,je cherche à communiquer avec d'autres responsables de micro-crèches (fonctionnement,horaires,temps administratif.....)
Merci d'avoir répondu à ce courrier,car les différences de ces 2 postes (référante et responsable)ne sont pas toujours claires ,ni pour moi ni pour l'équipe.
La référente technique;c'est une EJE, elle met en oeuvre,avec toute l'équipe,l'élaboration du projet d'accueil de la micro-crèche. Elle m'aide sur des questions pédagogiques.nous travaillons ensemble 7h par mois.(Elle est directrice d'une autre structure sur la commune).
La responsable technique;(moi meme AP)à une fiche de poste de directrice de micro-crèche:manager dans sa globalité une structure d'accueil et veil à ce que le projet d'etablissement soit respecter.
Je ne suis detacher du groupe d'enfants que depuis le 2 février 7h par semaine.Chef d'anciennes collègues ce qui n'est pas très simple,je cherche à communiquer avec d'autres responsables de micro-crèches (fonctionnement,horaires,temps administratif.....)