Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ES a l IFEN du havre
-
natacha
oral ES a l IFEN du havre
Je dois me présenter à l oral de ES,est ce que qqn peut me donner des informations sur le déroulement de l entretien ? merci!
-
stef
Re: oral ES a l IFEN du havre
ta plein de discussion sur le sujet deja,va dans recherche et t'en trouvera surment
-
poline
salut,
je suis dans le même cas que toi. a tu trouvé les informations sur l'oral ?
je suis dans le même cas que toi. a tu trouvé les informations sur l'oral ?
-
marjorie
moi je passe demain à 11h30
un ami est passé, ça a duré 30 minutes
normalement les premières minutes tu te présentes et développes tes motivations et aà partir de là ils te posent des questions
un ami est passé, ça a duré 30 minutes
normalement les premières minutes tu te présentes et développes tes motivations et aà partir de là ils te posent des questions
-
marjorie
pour info on est 210 encore pour 40 places
moi oral mitigé, j'ai bien répondu, mais 30 min c est court, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir finir, bref on verra bien
moi oral mitigé, j'ai bien répondu, mais 30 min c est court, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir finir, bref on verra bien
-
stef
40 places ca fai bpc!
vous serai pas 40
cet année on etai 39 et ct vraiment enorme,2 filles son arrivés 2 semlainesapres la rentrée
maintenant on es 36 c deja pas mal
mais surla iste principale y'a 35 places apres il prennent 2-3 peronnes max en fonction des redoublement!
voila!
vous serai pas 40
cet année on etai 39 et ct vraiment enorme,2 filles son arrivés 2 semlainesapres la rentrée
maintenant on es 36 c deja pas mal
mais surla iste principale y'a 35 places apres il prennent 2-3 peronnes max en fonction des redoublement!
voila!
-
flex
Tu auras un entretien avec un professionnel du secteur social ainsi qu'un psy.
Ne te prend pas la tete soit naturelle, leur but est d'analyser ton discour (social biensur) et également de voir si tu encaisseras la formation et si tu encaisseras le boulot ensuite (ils vont tenter de te destabiliser...) A toi de dire ce qu'il veulent entendre et ce que tu es capable de dire (lié aux émotions...) évite le : j'ai vécu en foyer et je sais ce que c'est...
Ils vont dans un premier temps se présenter puis t'écouter : présentation, et parcours scolaire et pro.
Puis au bout de 15 minutes en général ils vont te poser des questions :
Citez moi 2 qualités et de défaut chez vous...
Te prends pas trop la tete, il s'agit d'un concours il y a toujours un facteur chance.
Bon courage et tiens nous au courant
Ne te prend pas la tete soit naturelle, leur but est d'analyser ton discour (social biensur) et également de voir si tu encaisseras la formation et si tu encaisseras le boulot ensuite (ils vont tenter de te destabiliser...) A toi de dire ce qu'il veulent entendre et ce que tu es capable de dire (lié aux émotions...) évite le : j'ai vécu en foyer et je sais ce que c'est...
Ils vont dans un premier temps se présenter puis t'écouter : présentation, et parcours scolaire et pro.
Puis au bout de 15 minutes en général ils vont te poser des questions :
Citez moi 2 qualités et de défaut chez vous...
Te prends pas trop la tete, il s'agit d'un concours il y a toujours un facteur chance.
Bon courage et tiens nous au courant
-
stef
je ne pense pas qu'ils cherchent a destabiliser,c nes pas leur but de te faire perdre fce
ils veulent voir si ton discours es coherent et si tu as une vraie motivation
apres c sur que si tu c pas c que fai un es et la formation il s von rentrer ds la breche mais si tu c pk tu es la y'a aucun souci!
ils veulent voir si ton discours es coherent et si tu as une vraie motivation
apres c sur que si tu c pas c que fai un es et la formation il s von rentrer ds la breche mais si tu c pk tu es la y'a aucun souci!