Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence ou Prépa ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Licence ou Prépa ?

Message non lu par Morgane » 25 févr. 2012 15:00

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale Es. Récemment je suis aller voir ma conseillère d'orientation pour en savoir un peu plus. Suite à ce rendez vous, celle -ci m'a conseillé de faire une L1 en Science de l'Education ( puisque j'aurais 18 ans en décembre et qu'elle me dit que c'est peut être jeune pour le concours)mais moi je suis davantage motivée pour la Prépa..
Alors je voulais avoir votre avis avec votre expérience ou si vous êtes dans le même cas pour m'aider un peu ! Merci d'avance pour vos réponses
A bientot

Claire

Re: Licence ou Prépa ?

Message non lu par Claire » 25 févr. 2012 17:03

Bonjour,

j'ai eu à choisir comme toi à la sortie du lycée. J'ai choisi de faire une prépa en premier. Je n'ai pas regretté dans le sens ou j'ai pu acquérir de quoi réussir les écrits des concours et que surtout j'ai pu faire un stage de trois mois en crèche, ma première expérience pro.
Mais j'ai échoué aux concours deux années d'affilées, ce qui m'a conduite à continuer mes études "en attendant". J'ai fais deux années de licence sciences sanitaires et sociales.
Avec le recul, je pense que ces trois années m'ont été nécessaires pour murir et pouvoir entrer en formation. Et je pense que autant mes années de licence que ma prépa m'ont été utiles. Peut-être que l'ordre importe peu...
Maintenant, ceci me concerne et cela ne veut pas dire que toutes les personnes doivent attendre avant de parvenir à entrer en formation. Dans ma promo de 20, une personne a réussi son concours juste après le bac.

Bon courage.

Laura