Bonsoir, j'ai accepté une petite fille en septembre avec des troubles qui me font penser à l'autisme : elle joue avec les lumières, avec ses doigts, n'a pas de vie sociale avec les autres enfants, ne tient pas assise, refus de alimentation, mon expérience auprès des enfants autisme est minime, donc je ne souhaite pas me tromper...ce qui est divergeant, c'est qu'elle accepte nos bras (pas trop longtemps)...elle passe des heures à regarder la lumière du plafond, elle ne s’intéresse qu'au jeux avec des sons, voir bruyants, mais ne joue pas avec, elle les fait tourner sur eux même...elle va avoir 3 ans, elle ne dessine pas. Il lui arrive de pleurer sans raisons particulières, elle crie aussi, pas de mots...et le drame de mon histoire, c'est que les parents ne veulent rien entendre, il considère que tout va bien. Toute tentative pour avoir plus de renseignements sur son comportement à la maison a été un échec total. Tout va bien, il ne comprenne pas de quoi nous leur parlons...je suis perdue, je ne sais comment les orienter et vers qui les envoyer. Ils ne sont pas près à entendre. Cependant, la petite doit entrer à l'école en septembre...ce qui pour moi semble impossible. Aidez moi, vers qui puis-je les diriger, vers la PMI ? Merci de votre aide, si quelqu'un a déjà travaillé avec les enfants autistes, aidez moi, dites moi que je me trompe, que je fais fausse route ? mon équipe et moi sommes démunies.
Merci, je vous souhaite une bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Autisme Aidez moi
-
Marion
Re: Autisme Aidez moi
Bonsoir Cathy,
je suis actuellement stagiaire dans un CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) qui accueille les enfants entre 0 et 6 et dont les missions sont les suivantes :
-le dépistage et le diagnostic précoce des handicaps
-la prévention ou la réduction de l’aggravation de ces handicaps par des séances de soins et de rééducation ambulatoires
-l'accompagnement des familles par une aide psychologique et une guidance éducative
-l'aide à l’insertion sociale de l’enfant dans ces différents milieux de vie
Tu peux y orienter les parents en leur parlant simplement du retard de langage pour ne pas les faire fuir et les acteurs du CAMSP pourront, eux, poser plus facilement un diagnostic ou faire en tout cas un bilan global de l'enfant et proposer une prise en charge adaptée.
En espérant t'avoir apporté un début de piste... tiens nous au courant de la suite.
Bon courage,
Marion
je suis actuellement stagiaire dans un CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) qui accueille les enfants entre 0 et 6 et dont les missions sont les suivantes :
-le dépistage et le diagnostic précoce des handicaps
-la prévention ou la réduction de l’aggravation de ces handicaps par des séances de soins et de rééducation ambulatoires
-l'accompagnement des familles par une aide psychologique et une guidance éducative
-l'aide à l’insertion sociale de l’enfant dans ces différents milieux de vie
Tu peux y orienter les parents en leur parlant simplement du retard de langage pour ne pas les faire fuir et les acteurs du CAMSP pourront, eux, poser plus facilement un diagnostic ou faire en tout cas un bilan global de l'enfant et proposer une prise en charge adaptée.
En espérant t'avoir apporté un début de piste... tiens nous au courant de la suite.
Bon courage,
Marion
-
Cathy
Re: Autisme Aidez moi
Bonsoir Marion,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer cette piste...pour le moment, je n’arrête pas de me jeter dans les murs. Les parents ont réponse à tout, elle ne parle pas, c'est parce que la maman lui parle en Turc, elle ne mange pas, c'est normal, elle ne mange qu'avec sa maman...donc, je pense que cela va être très très dur pour qu'ils acceptent d'aller au CAMS.
Comme tu le dis j'aurai tout essayé, mais avec l'école qui arrive, ça ne passera pas, j'aurai aimé pouvoir les préparer...
Bonne soirée.
Cathy
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer cette piste...pour le moment, je n’arrête pas de me jeter dans les murs. Les parents ont réponse à tout, elle ne parle pas, c'est parce que la maman lui parle en Turc, elle ne mange pas, c'est normal, elle ne mange qu'avec sa maman...donc, je pense que cela va être très très dur pour qu'ils acceptent d'aller au CAMS.
Comme tu le dis j'aurai tout essayé, mais avec l'école qui arrive, ça ne passera pas, j'aurai aimé pouvoir les préparer...
Bonne soirée.
Cathy