Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE de Nancy et Besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Oral EJE de Nancy et Besançon

Message non lu par Amandine » 05 mars 2012 10:35

Bonjour.
J'ai passé le concours d'EJE à Nancy et Besançon. Je suis prise pour L'oral à Nancy et j'attend encore les résultats pour Besançon.
J'aurais voulu savoir un peu comment se passait l'oral exactement dans ces deux écoles, le genre de question qu'on pouvait nous poser, etc.

Et je voulais aussi savoir si pour Nancy ils te donnent la note que tu as eu à l'écrit. Parce que ils m'ont simplement dit que j'étais reçue à l'oral, rien de plus...

Merci d'avance. :)

elow63

Re: Oral EJE de Nancy et Besançon

Message non lu par elow63 » 05 mars 2012 20:10

Coucou

Pour Besançon, je l'ai passé l'année dernière. ça se passe sur une journée.
Le matin tu as les oraux de groupe. On est appelés par groupe de 7 ou 8 avec un jury de 2 personnes. On a il me semble 1h30 pour débattre, donner chacun ses idées. Le jury n'intervient pas.
Et l'après-midi, les entretiens individuels. Dans un premier temps, tu dois faire l'analyse de ta "prestation" du matin, comment tu t'es sentie dans le groupe ... Une autocritique en gros. Et ensuite, des questions basiques sur la connaissance du métier, ton parcours, tes motivations, le contenu de la formation, comment tu vas la financer ...

Bon courage pour les 2 jours d'attente restants ^^

Amandine

Message non lu par Amandine » 06 mars 2012 09:50

Merci elow63! :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 06 mars 2012 12:27

Ah et j'ai oublié de demander, ça se passe où l'oral? A l'irts?

Et au fait elow63 tu l'as eu le concours l'année dernière?

elow63

Message non lu par elow63 » 06 mars 2012 20:20

De rien ;-) l'oral se passe à l'irts oui !

Non je ne l'ai pas eu l'année dernière ... J'me suis plantée sur l'oral de groupe, j'en avais jamais passé, et vu que j'savais pas comment ça se passait, j'me suis trop laissé impressionnée, j'ai eu 11/20. Et à l'oral individuel j'avais eu 16 par contre.

Donc bon cette année, je me laisserais pas faire ^^

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 mars 2012 10:06

Tu le repasses à Besançon cette année?

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 mars 2012 10:08

Je suis prise à l'oral! :) et toi elow63?

elow63

Message non lu par elow63 » 08 mars 2012 17:51

Pour moi aussi c'est bon :D

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 mars 2012 09:37

Super! =) Tu as eu combien?
Moi j'ai eu 15 à la synthèse et 13 au commentaire, du coup ça me fait 14 de moyenne. J'aurais bien aimé avoir un peu plus mais bon... :o(

Répondre