Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de la 5ème édition de La Belle Bio (www.labellebio.org), qui se déroulera à Muret les 12 et 13 mai 2012, je recherche des élèves EJE pour participer à la gestion du Pôle éducatif du salon, dédié aux pédagogies alternatives.
En effet, EJE depuis 4 ans, je suis en charge de l'organisation et la mise en place de ce pôle et des nombreuses activités qui en découlent. L'objectif du pôle est de faire connaître aux familles et futurs parents les pédagogies Steiner, Montessori, Freinet.
Les enfants pourront faire l'expérience de ces pédagogies actives à travers des ateliers montessori (ambiance 3-6ans), ateliers peinture, petit temps collectif autour de la ligne (Montessori), land'art...
La projection de films sur des écoles alternatives (La Ferme des Enfants de Sophie RABHI; L'école des Colibris aux Amanins)permettront aux parents et adultes de découvrir une éducation bienveillante et respectueuse des rythmes de l'enfant. Cela ouvrira ensuite sur un mini-débat autour de l'éducation aujourd'hui.
De plus, ce salon sera aussi l'occasion de faire connaître mon projet de création d'école alternative dans le Gers, région où je réside. Un spectacle de marionnettes (tout public) sera donné en soutien à l'association de l'école.
Ainsi, je serai ravie de pouvoir travailler avec vous sur ces deux jours et partager nos connaissances et expériences respectives autour de ces pédagogies et de ce contexte alternatif.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir sur le site. Par ailleurs, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.
@ bientôt,
@urélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)