Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Nantes 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viva

Oral EJE Nantes 2012

Message non lu par viva » 21 mars 2012 15:24

Bonjour à toutes,
Je passe l'oral d'eje à nantes dans une semaine et demie!!!
Mais aïe aïe aïe je ne sais pas exactement comment me présenter? face aux professionnels eje et psy??
Avez-vous des pistes?
je vous remercie de votre aide
et bon courage à toute pour l'oral!!
viva

Juliette

Re: Oral EJE Nantes 2012

Message non lu par Juliette » 23 mars 2012 17:39

Salut!
Moi aussi j'ai été admise et je passe loral le 3! C'est la premiere fois pour moi aussi. Je sais qu'au début il faut se présenter : ton parcours, tes stages et tout.. Et puis sinon etre naturelle! Enfin je dis ca mais je stress a bloc .. Bon courage en tout cas :)

Lipy

Message non lu par Lipy » 31 mars 2012 22:19

Bonjour,

Je l'ai passé en 2008 et depuis j'ai eu mon diplôme.

Quelles sont les épreuves ? Est-ce toujours les mêmes :

- épreuve de groupe avec un pyschosociologue : synthèse d'un texte avec plusieurs personnes ?

- entretien avec un EJE ?

- entretien avec un psychologue ?

viva

Message non lu par viva » 02 avr. 2012 11:15

Bonjour Lipy,
Alors cette année c'est un entretien avec un(e) professionnel(le) de 30min et un second entretien avec un psychologue.
Donc si tu te souviens...
Autrement, les entretiens ont commencé la semaine dernière, donc quelqu'un peut-il me raconter comment ça c'est passé?? et si c'est facile de trouver les locaux?? et surtout de se garer à côté de l'école??
Merci beaucoup pour vos renseignements!!!

Coralie

Message non lu par Coralie » 02 avr. 2012 21:40

Bonjour,

Alors, moi j'ai passé les oraux à Nantes mercredi dernier.

Y aller en voiture...C'est périlleux...
Ou alors, il faut se garer dans le parking des visiteurs de l'hopital saint jacques qui est juste en fac de l'entrée de l'école, si possible.

Sinon, c'est une grande école mais pas de panique. Tu monte au premier étage, une dame normalement va vous faire rentrer dans une salle, attendre que tous le monde soit arriver. Après elle vous fera son speech, vous expliquera le déroulement, vous dira où se trouve les salles. Et vous pourrez aller voir sur la panneau d'affichage juste à coté l'heure et le jury que vous avez, ainsi que la salle. et c'est parti!

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur le déroulement, je suis à ton écoute!

Coralie

coralie

Message non lu par coralie » 02 avr. 2012 21:55

Bonjour,

Alors moi j'ai passé les oraux mecredi dernier.

L'école est grande, mais pas de panique. Tu monte au premier étage, une dame vous fera rentrer dans une salle et vous expliquer le déroulement, tout ça. Puis vous pourrez allez voir sur le tableau d'affichage la salle, le jury et l'heure de votre passage et c'est parti!

Y aller en voiture, c'est périlleux...A moins de se garer sur le parking des visiteurs de l'hopital saint jacques, qui est juste en face de l'entrée de l'école.

Voilà, n'hésitez pas si d'autres question!

Coralie

viva

Message non lu par viva » 03 avr. 2012 13:07

Merci pour les infos coralie.
Pouvez-vous me dire quand est-ce qu'on aura les résultats des oraux?
Comment ça s'est passé pour vous les entretiens??
Merci
Cordailement,
Viva

Marie

Message non lu par Marie » 03 avr. 2012 16:10

J'ai aussi passé l'oral à Nantes cette année. Mais vendredi dernier.

Les résultats seront sur internet la 27 avril en fin de journée. Ou à l'école si tu est sur Nantes.

Je n'ai pas trouvé l'école très grande moi justement ... Je voyais ça plus grand on va dire.

Moi je pense que mes entretiens se sont assez bien passés. Elles étaient très sympa, elles mettent bien à l'aise.

Si tu as d'autres questions. N'hésites pas ;-)

A bientôt.
Marie

Coralie

Message non lu par Coralie » 04 avr. 2012 19:51

Bonjour,

Effectivement, résultat le 27 avril, mais ils expliqueront ça, ne t'inquiète pas.

Sinon, pour moi, le contact avec le jury a été bon je crois, mais je sais que ça ne suffit pas.

Aucune idée mais je ne pense pas être dans les 60 premiers...!

Bonne soirée!

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 16 avr. 2012 14:16

Bonjour à vous !

J'ai aussi passé l'oral EJE à Nantes, pour moi c'était le 27 Mars.
La date des résultats approche ... Mais l'attente reste difficile !
Savez-vous l'heure approximative de l'affichage des résultats à l'école le 27 Avril ? Et sur internet ?
En tout cas, bonne attente à toutes :)
Et peut-être à bientôt, qui sait :D

Répondre