Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les missions de la PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monier

les missions de la PMI

Message non lu par monier » 24 mars 2012 16:06

bonjour, la pmi par l'intermédiaire du coseil général est partenaire donneur d'ordre des crèches, pouvez-vous me dire quelles sont ses missions merci

claire

Re: les missions de la PMI

Message non lu par claire » 26 mars 2012 21:33

Voilà ce que j'ai pu mettre dans mon dossier : La Protection Maternelle et Infantile a été créé suite à une ordonnance du 2 novembre 1945 voulue par le ministre de la Santé de l'époque, François Billoux. La PMI est gérée par le Conseil Général. Comme son nom l’indique, elle a pour but la protection de la mère et de l’enfant. Ainsi, elle possède une mission de prévention et de promotion de la santé des (futurs) parents et des enfants de moins de 6 ans : information, conseil, accompagnement parental et familial, consultations médicales par un médecin ou une sage-femme.
J'ai ensuite développé + en détail les missions. Si ça t'intéresse laisse moi ton adresse mail et je t'enverrai le doc.

monier

Message non lu par monier » 27 mars 2012 18:30

bonjour, merci de me joindre les informations concernant les missions de la PMI.

Claire

Message non lu par Claire » 27 mars 2012 18:55

Avec plaisir mais je n'ai pas ton adresse mail :AieAieAie!:

monier

Message non lu par monier » 28 mars 2012 11:56

bonjour, je te joins mon adresse pour que tu puisses me transmettre les informations sur les missions de la PMI, peux tu me donner aussi celles de la CAF merci beaucoup

Claire

Message non lu par Claire » 28 mars 2012 16:46

Je ne vois toujours pas d'adresse mail ! :tv)

Bon voila le plus simple, tu m'envoie un mail à l'adresse suivante : lalucioledu29@hotmail.fr

laura

Message non lu par laura » 09 avr. 2012 19:18

bonjour

J'aimerai savoir si les EJE ont une place dans les PMI et si oui laquelle ?
Merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 avr. 2012 09:35

Bonjour claire,

Je pense a mon avenir et le role de l eje en pmi m interesse. Peux tu me le faire parvenir à sandrine.mougin@free.fr

Merci

texier

Message non lu par texier » 16 avr. 2012 18:45

bonjour,
moi aussi je suis interessée par le travail d'éduc en pmi, si vous avez des infos, notamment sur les missions de la pmi et le rôle d'léduc dans cette structure, cela m'interesse++++
merci

Julie

Message non lu par Julie » 19 avr. 2012 15:22

Bonjour,
Je suis en 1ere année de formation d'EJE. La place de l'EJE en PMI m'intéresse beaucoup, si vous pouvez m'éclairer? je vous remercie d'avance.
Julie

Répondre