Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

législation toboggan

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinthe

législation toboggan

Message non lu par jacinthe » 08 avr. 2012 19:53

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la législation en vigueur concernant les toboggans en lieu d'accueil petite enfance. Quelqu'un peut il me donner des informations? Ou puis je en trouver ? Merci pour votre aide !

nadine

Re: législation toboggan

Message non lu par nadine » 09 avr. 2012 20:35

Bonsoir Jacinthe,
Il me semble qu'il n'y a pas de législation particulière, hormis les règles de sécurité de base (et les "réticences" ou non de la direction ou des équipes à permettre ou interdire certaines actions)ainsi que les "limites d'âge" notées par les fabricants, qui pour ma part ne sont qu'indicatives. exemple : un toboggan est donné pour des enfants à partir de 18 mois ; certains enfants de 18 mois auront des facilités motrices ou pas pour le toboggan, d'autres plus jeunes seront plus à l'aise et l'on ne pensera pas à leur proposer.
Il s'agit surtout de proposer un accompagnement de l'adulte adapté aux besoins de chaque enfant.
Nadine

Répondre