Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre ES et repartir en formation pour devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Etre ES et repartir en formation pour devenir EJE

Message non lu par Audrey » 28 avr. 2012 11:48

Bonjour à tous (toutes),

J'écris un petit message ici pour avoir votre avis, ou l'avis de personnes qui sont passées par là.

Je m'explique: je suis éduc spé depuis 2 ans. Je suis dans le 06 et dans ce département, le social n'est pas vraiment développé, contrairement à la petite enfance.

Apres 6 mois de recherche infructueuse pour trouver un poste en tant qu'éduc spé, je me suis dit pourquoi pas faire la formation d'EJE puisqu'ici c'est assez prometteur.

J'ai passé le concours d'entrée, je suis dans l'attente des résultats, mais j'hésite toujours à faire cette formation ou pas (si je suis prise bien sur).
Parce que repartir pour 2 ans de formation c'est pas simple non plus, et puis au terme des 2 années de formation je ne suis pas assurée de trouver un travail non plus...

Donc j'ai peur de repartir dans les études pour me retrouver ensuite dans la même situation que maintenant....en même temps je me dit que 2 diplômes ça peut toujours servir...

Enfin voilà je suis un peu indécise...Si vous êtes passez par là, faites moi partager votre expérience.

Ella

Re: Etre ES et repartir en formation pour devenir EJE

Message non lu par Ella » 30 avr. 2012 12:47

Audrey,

Compte tenu qu'il n'est pas evident de trouver du boulot dans ta region, pour quoi ne pas essayer dans d'autres departements ? Partir peut etre une sortie pour ton cas.

Bonne continuation !

Répondre