Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apprentissage à Rennes !
-
Cécile
apprentissage à Rennes !
Bonjour à toutes et tous !
J'aimerais créer un sujet pour tous ceux qui recherchent un apprentissage afin que l'on puisse partager et se soutenir durant la recherche d'un employeur !!!
Concernant la ville de rennes, elle n'en prend pas et les associations non plus...( 50 appels ce matin 50 refus).
et vous ? Ne desespérez pas !
J'aimerais créer un sujet pour tous ceux qui recherchent un apprentissage afin que l'on puisse partager et se soutenir durant la recherche d'un employeur !!!
Concernant la ville de rennes, elle n'en prend pas et les associations non plus...( 50 appels ce matin 50 refus).
et vous ? Ne desespérez pas !
-
Tif
Re: apprentissage à Rennes !
chouette on va pouvoir échanger un peu sur le sujet des apprentissages. aucune structure ne prend en apprentissage à Rennes ?? où penses tu qu'il faut taper alors ? A la mairie ils ne veulent pas non plus ?
-
cécile
eh bien j'ai appelé la ville...et nan faut attendre la rentrée 2013 que leurs apprentis 2010 ait terminés leur formation !! je sais pas ou il faut taper j'ai appeler plein d'associations, municipalités...et non toujours...mais bon je ne perds pas espoir.. !!
je sais pas lesquelles exactement j'ai appeler tout l'annuaire petite enfance Xd
je sais pas lesquelles exactement j'ai appeler tout l'annuaire petite enfance Xd
-
Laura
Salut, moi pareil je souhaite faire par apprentissage mais sa me parait également compliqué ...
Pour l'instant j'ai eu que des refus aussi...
vous avez eu pas mal d'information pour l'apprentissage ou pas ?
je n'arrive pas à trouver combien de temps on est chez l'employeur et combien de temps en cours, genre une semaine par mois en cours et 3 semaine chez l'employeur ?
Pour l'instant j'ai eu que des refus aussi...
vous avez eu pas mal d'information pour l'apprentissage ou pas ?
je n'arrive pas à trouver combien de temps on est chez l'employeur et combien de temps en cours, genre une semaine par mois en cours et 3 semaine chez l'employeur ?
-
Cécile
oui c'est à peu près le rythme et il y a également 5 semaines de congés contrairement à l'inital où c'est rythme scolaire ^^
-
Tif
et une petite question ... est on obligé de faire notre apprentissage à Rennes si l'école est à Rennes ??? on peut changer de région ???
courage les filles. c'est pas simple mais il faut continuer les recherches !
courage les filles. c'est pas simple mais il faut continuer les recherches !
-
Cécile
Il n'y a pas de distance à respecter entre les deux...donc je pense que tu peux le faire ailleurs.
Toujours rien trouvé et reporté a lundi à cause du pont.....ça met la pression...
Toujours rien trouvé et reporté a lundi à cause du pont.....ça met la pression...
-
Tif
On a jusqu'à quand pour trouver un employeur ??? J'ai pas mal la pression aussi... c'est pas simple de trouver. mais il faut s'accrocher. courage courage. il y en a qui y arrive alors pourquoi pas nous !
-
Cécile
On aurait jusqu'en décembre, mais je ne tiens pas vraiment à devoir tout rattraper !!
Conseil général et ville de rennes ce n'est pas possible sans compter l'annuaire que j'ai fait entièrement....
Je ne sais pas vers où diriger ma recherche...
Conseil général et ville de rennes ce n'est pas possible sans compter l'annuaire que j'ai fait entièrement....
Je ne sais pas vers où diriger ma recherche...