Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Lille 2012-2013
-
Mélanie62
Concours EJE Lille 2012-2013
Bonsoir tout le monde. Je vais passer le concours d'EJE cette année et j'aimerais savoir si dans le Nord-Pas-de-Calais, il n'y a que Lille comme endroit où l'on peut passer le concours ? Car j'ai aussi entendu parler d'Arras. Peut-on s'inscrire à ces deux endroits pour passer le concours ? Si oui, est-ce que les épreuves se dérouleront le même jour ? Merci pour vos réponse. Bonne soirée !
-
lola
Re: Concours EJE Lille 2012-2013
En fait c'est le CRFPE de Lille qui gère Arras et Dunkerque. Le concours se passe à lille et une année il ouvre une session à arras et l'année suivante à dunkerque. Pour ma promo, il n'y avait pas d'étudiant souhaitant aller à dunkerque donc la session n'a pas été ouverte et donc les cours ont eu lieu à lille. Bref de toute façon le concours est géré par Lille.
Voilà, j'espère avoir répondu a ta question. Sinon tu peux essayer d'appeler l'école pour avoir plus de renseignement.
Voilà, j'espère avoir répondu a ta question. Sinon tu peux essayer d'appeler l'école pour avoir plus de renseignement.
-
Mél62
Bonsoir Lola, je te remercie pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, dans tout les cas le concours se déroule à Lille & si réussite on a le choix d'étudier à Arras, Lille ou Dunkerque selon le nombre de personnes intéressées ? S'il n'y a que moi pour Arras par exemple ça ne sera pas possible ?
-
lola
Oui le concours se déroule bien à lille, mais pour savoir s'il ouvre dunkerque ou arras en plus de lille il faut que tu te rapproches de l'école. Car si par exemple il ouvre dunkerque cette année l'année prochaine se sera arras. En fait c'es 1 an sur 2. Mais je crois que cette année c dunkerque...
Pour cela il vaut mieux te rapprocher de l'école qui te renseigneront mieux que moi.
En attendant bon courage pour le concours.
Pour cela il vaut mieux te rapprocher de l'école qui te renseigneront mieux que moi.
En attendant bon courage pour le concours.
-
Mél62
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! Je téléphonerais à l'établissement pour être fixée ^^ Bonne journée !
-
adeline
merci beaucoup pour ces renseignements ,je me posais également cette question. donc on a qu'une chance de l'avoir c'est ca? pas cool :/
-
Lili
Cette année c'est bien Dunkerque qui est ouvert, car en effet je me suis inscrite à Lille, j'ai réussi le concours et lorsque j'y suis allé pour l'inscription il y a peu de temps, beaucoup demandaient qui aller à Dunkerque car en effet il n'y en a qu'une petite vingtaine.
-
Adeline
Ok, merci Lili, c'est la première fois que vous le passiez ?
-
Lili
C'était la première année que je le tentais Lille, en effet, l'an dernier j'en avais déjà tenté un, celui de Toulouse parce que j'étais en Terminale, et que j'habite la région Midi-Pyrénées mais j'y étais allée plus dans l'optique de voir à quoi ressemblaient les concours, en me disant si je l'ai tant mieux, sinon tant pis parce que à ce moment-là je pensais plus à la réussite de mon bac. Alors que cette année, j'ai fais une classe préparatoire aux concours, et mon but c'était de réussir et de rentrer en école EJE.
-
jo
bonjour, je voudrais connaitre la liste des villes où l'on peut passer le concours d'éducateur de jeunes enfants.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider s'il vous plait
Merci d'avance !
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider s'il vous plait
Merci d'avance !