Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et boulot ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

formation et boulot ???

Message non lu par céline » 08 juil. 2012 22:45

Bonjour
Je suis à la recherche de personnes qui comme moi sont salariées et en formation eje ...
Pour tout vous dire, je bosse dans une maison de quartier et je souhaiterai intégrer une promo d'EJE mais je me demande comment ça se passe lorsqu'on est salariées ?
Comment se passent les cours ?? Est ce que pendant 3 ans on ne fait que la formation ou y'a t-il des semaines formation et des semaines boulot ???
Merci pour vous réponses qui m'aideront surement à faire le bon choix ...

aurelia

Re: formation et boulot ???

Message non lu par aurelia » 09 juil. 2012 12:01

Bonjour céline,

tu veux tenter le concours EJE pour rentrer dans une école pour sept 2013 ?

après tu as deux possibilité soit rentrer dans une promo en voie direct ou tu fais durant 3 ans 4 à 5 stages.
soit en apprentissage ou tu as un poste en structure petite enfance tu dois faire sur trois ans deux stages et tu suis des cours.

dans ts les cas si tu veux travailler a coté sur les vacs scolaires ça peut être faisable, mais pas évident avec tt ce que te demande la formation.

j'espère que j'ai pu rép à tes questionnements.

bonne journée

céline

Message non lu par céline » 10 juil. 2012 09:59

Merci Aurélia
En fait je suis déjà salariée dans une maison de quartier. Je me demandais comment concilier les 2 puisque je suis embauchée ....

ahah

Message non lu par ahah » 10 juil. 2012 12:31

Bonjour,
ça ,à mon avis, c'est à voir avec ton employeur avant de voir avec un centre de formation, que sont-ils prêts à faire en terme d'aménagement du temps de travail...
Ensuite avec ces renseignements, tu pourra mieux choisir ce qui pourrait le faire en terme de formation. Très franchement en voie directe, même avec des allègements, ça paraît compromis, il faudra certainement t'orienter vers une formation en cours d'emploi ou une VAE.

Répondre