Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise en disponibilité / mutation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

mise en disponibilité / mutation

Message non lu par mel » 06 août 2012 14:14

Bonjour à tous!
je suis EJE dans la fonction publique territoriale en Bretagne(mi-tps dans un multi accueil, une journée/sem au RAM, et au LAEP. Nous souhaiterions avec mon mari nous installer en Auvergne (où j'ai des attaches familiales aussi et la possibilité d'avoir un logement). Il me faudrait alors trouver un poste la bas en étant mutée ou en me mettant en disponibilité...j'aimerais échanger avec les personnes qui ont réalisé aussi un projet tel que le mien ou qui souhaiterai aussi le faire pour avoir vos expériences et conseils...merci d'avance!!

jpam

Re: mise en disponibilité / mutation

Message non lu par jpam » 07 août 2012 13:03

bonjour
je suis auxiliaire et en 2005 j'ai fait une demande de disponibilite pour suivie de conjoint nous sommes partis de paris pour l'isere.
Sache quand disponibilite tu ne touche aucun salaire mais garde ton statut.
Cela ce fait par recommandee avec accuser de reception où tu fait ta demande, les raisons et la duree.
La disponibilitée est possible pendant 10 ans.
Voilà j'espere que je t'aurais aider

mel

Message non lu par mel » 09 août 2012 20:24

oui merci beaucoup "jpam". Aussi, pour la recherche d'un emploi, on peux donc consulter les offres sur les sites des centres de gestions, existe t-il d'autres moyens?
combien de tps as tu mis pour trouver un emploi par exemple?
à par se mettre en disponibilité il n'y a pas d'autres solutions j'imagine pour faire une transition d'une région à l'autre? car oui en disponibilité 0 euros et c'est cela qui me fait peur...

jpam

Message non lu par jpam » 10 août 2012 10:13

pour garder ta titularisation malheureusement il n'y a pas d'autre mis à part si tu cherche dans la region ou tu doit aller et que tu trouve avant le demenagement.
Moi j'ai pris une dispo pour devenir assistante maternelle j'ai mis 3 moi a avoir le premier enfant, apres conges mater pour moi et j'ai trouver dans le privee 3 mois avant la fin de mon conges.
La il me reste 3 ans de dispo et j'essaie de trouver dans le publique mais c'est un peu compliques.
J'espere avoir ete utile.

mel

Message non lu par mel » 10 août 2012 14:39

oui j'ai pensé aussi au fait de demander un agrément Ass Mat en attendant que je trouve un poste dans la fonction publique mais ce n'est pas possible de travailler pendant sa disponibilité si? tu l'as fait toi et ça ne t'empeche pas de finir ta dispo pour retourner dans la fonction publique?
sinon je pense à me mettre en libre choix d'activité de 6 mois (car on a un projet bébé aussi lol) le temps de trouver du coup une place la bas ...si jamais je trouve pas au bout de 6 mois je demande une dispo...désolée avec toutes mes questions! mais comme c'est pas rien comme projet je préfère demander!!! merci bcp à toi en tt cas et bonne continuation pleins de bonnes choses ;)

jpam

Message non lu par jpam » 11 août 2012 10:21

normalement en disponibilité tu ne peut rebosser en creche, mais pour assistante maternelle c'est different quand j'ai demander ma disponibilité ils etaient au courant que je voulais faire ass mat!
par contre oui la creche privee ils ne sont pas au courant, j'ai fais ce choix du privee car la creche publique que je vise les places sont rares.
pendant ta disponibilitée ils ne s'occuppent pas de toi, tu as un arretter a signer a chaque fin de delai pour moi tout les 3 ans!
donc t'est tranquille!
libre choix d'activites est une idee aussi, tu peut aussi faire une demande d'année sabatique comme ca si projet de bebe tu pourrais beneficie des avantages du conges maternite du publique
a ta dispo pour d'autre info!! ;)

mel

Message non lu par mel » 11 août 2012 13:45

ok! merci encore jpam!
donc on peut continuer de travailler en tant qu'Ass Mat, ou en crèche privée pendant une dispo ça je n'en étais pas sûre, merci pour cette confirmation! et si tu demande une dispo de 3 ans et que tu ne souhaites pas rester dans cette crèche privée où tu as trouvé du travail, tu peux donc avoir la possibilité de revenir à ton poste initial dans le public c bien ça alors?!!! merci en tout cas!!!

jpam

Message non lu par jpam » 12 août 2012 10:04

etant donner que la municipalite que j'ai quitter n'est pas au courant que je bosse dans le privee c'est comme si j'avais rien donc le jour où je trouverez dans le publique ca serais une demande de mutation qui seras effectuer!
bon courage a toi pour tes nouvelles recherches

md

Message non lu par md » 12 août 2012 15:44

en disponibilité, tu peux travailler dans le privé, donc crèche associative, ass mat etc
par contre de mémoire, tu dois informer ton employeur de ton activité, car en tant que fonctionnaire ton employeur doit savoir ce que tu fais

sinon tu peux aussi prendre un détachement si tu trouves un poste dans la fonction publique hospitalière

Répondre