Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT: Recherche stage court en crèche: help!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

URGENT: Recherche stage court en crèche: help!!!!

Message non lu par juliette » 09 oct. 2012 10:14

Bonjour,
Actuellement en 1ère année d'EJE à l'IRTS Montrouge, je recherche désespérément un lieu de stage (si possible crèche parentale, crèche collective associative) en région parisienne pour la période du 12 novembre 2012 au 11 janvier 2013. Il s'agit du tout premier stage dit "d'observation" auprès d'une EJE qui me permettra de mieux appréhender le travail d'EJE dans une telle structure: dans la mesure du possible, il me faudra donc pouvoir également assister à certaines réunions avec mon maître de stage.
J'avais réussi à trouver des lieux de stage mais l'école refuse de les valider car les établissements ferment deux semaines à Noël alors que nous n'avons qu'une semaine en tant qu'étudiant....
Malgré mon jeune âge (j'aurai bientôt 18 ans), je suis TRES MOTIVEE!!!!
J'espère vraiment avoir des propositions. Merci d'avance à tous (toutes).
Juliette

follet

Re: URGENT: Recherche stage court en crèche: help!!!!

Message non lu par follet » 23 oct. 2012 22:16

bonjour je cherche un stage de 3 semaine dans une créche pour pour le mois de novembre et decembre

pereira carvalho eva lucia

Message non lu par pereira carvalho eva lucia » 16 avr. 2013 11:05

Rennes, le 16/04/2013

Objet: demande de stage

Madame, Monsieur
Désirant exercer le métier d'Assistante auprès d'enfants de 0 à 3 ans, je suis, dans le cadre de mon projet professionnel accompagnée par l'IBEP et à la recherche d'un stage d'aide en puériculture d'une durée de deux semaines à compter de ce jour

De nature sérieuse et attentionnée, sachant faire preuve d'une grande vigilance, j'ai également le sens des responsabilités. Créative et dynamique, je souhaite mettre à profit mes compétences et acquérir toutes les connaissances nécessaires au bon exercice du travail auprès des enfants.

Persuadée que notre collaboration sera un succès, je vous apporterai de plus amples renseignements sur mes compétences et mes motivations au cours d'un entretien ou je vous présenterais les convections. Ce stage est non rémunère

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pereira Carvalho Eva

Une EJE agacée!!!

Message non lu par Une EJE agacée!!! » 16 avr. 2013 16:10

Bonjour,

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un métier d'Assistante ou pire d'aide en puériculture!!!!

Ces 2 métiers n'existe pas!

Il s'agit soit d'Assistante maternelle ou bien d'Auxiliaire de Puériculture...

Avant de chercher un stage, il faudrait d'abord mieux se renseigner sur les métiers existants auprès des enfants et ne pas simplement pousser une porte parce que l'on y a vu de la lumière...

Cathy

Message non lu par Cathy » 18 avr. 2013 21:22

Bonjour Eva,

Je peux te proposer un stage suite à un entretien, je suis intéressée sur le fait, de faire découvrir notre métier aux jeunes motivées... même si les noms des professions sont divergeants, je suis directrice EJE et ravie de pouvoir t'aider. Bonne soirée.
Cathy

Cathy

Message non lu par Cathy » 18 avr. 2013 21:35

Bonjour EJE agacée,

Nous sommes EJE et je pense que notre travail, comprend la tolérance, je trouve très bien que des jeunes souhaitent découvrir notre métier même si les noms ne sont pas bons...je ne pense pas que le forum soit un forum de défouloir...
Bonne soirée EJE agacée.

Isa

Message non lu par Isa » 20 avr. 2013 12:22

@Juliette (c'est quand même initialement son message...)

Pour trouver un stage dans le 92, je peux te proposer d'envoyer ton CV et une lettre de motivation aux Ressources Humaines des Mairies. Ça pourrait bien marcher ! Essaye Issy les Moulineaux et Boulognes Billancourt, ils prennent souvent des stagiaires. C'est sûr, ce n'est pas des structures associatives ou parentales mais ça peut être un bon début.

Bonne chance ! :)

Clara

Message non lu par Clara » 21 avr. 2013 21:21

Je comprend le message d'EJE agacée... et je ne suis EJE que depuis 2 ans.

Lors des concours il n'y a aucune tolérance (enfin normalement!)
J'ai eu dans ma promo des personnes qui ne connaissaient même pas ce que le sigle ASE signifiait ou bien encore CCAS...

J'ai ramé pour rentrer en formation et personne ne m'a aidé...
Donc quand je vois des personnes, certes motivée peut-être mais qui décident d'exercer auprès d'enfants comme on décide de vendre des pommes sur un marché (et encore là je pense qu'il y a tout un savoir-faire commercial) et bien moi ça m’insupporte!! et j'estime que nous avons autres choses à faire que d'aider des personnes qui penses que tout est du et ne font pas d'efforts...à moins de s'ennuyer dans notre job et à ce moment là il faut se poser des questions...

Cathy

Message non lu par Cathy » 22 avr. 2013 19:34

Bonsoir,

Nous sommes sur un forum de discussion, mais si cela peut aider ... je suis EJE depuis 20 ans et directrice, c'est justement parce que j'ai ramé et que personne ne m'a aidé que je veux aider les autres...c'est aussi cela de travailler dans le social. Je prends régulièrement des stagiaires et je prends aussi beaucoup de plaisir à leur expliquer les différents postes. Je trouve bien triste aujourd'hui de lire ce genre de remarque...l'implication auprès des enfants et notre motivation n'a pas de limite même au bout de 20 ans. Les stagiaires qui viennent découvrir notre structure et notre métier sont d'une aide précieuse. Elles sont aussi là pour apprendre...les enfants trouvent aussi beaucoup de plaisir à être avec de nouvelles personnes. Voila pour moi, je serai toujours partante à aider les jeunes qui veulent se lancer dans l'aventure...
Bonne soirée.
Cathy

Doré Caroline

Message non lu par Doré Caroline » 12 janv. 2015 17:13

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le site le social au sujet d'une possibilité de stage.
Je suis en première année de formation d'éducateur de jeunes enfants et je me demandais si vous acceptiez toujours des stagiaires au sein de votre structure notamment suite à la loi sur la gratification. Ce serait pour la période de septembre à décembre 2015
Cordialement
Doré Caroline

Répondre