Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle d'ES à EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pamart

passerelle d'ES à EJE

Message non lu par pamart » 12 oct. 2012 09:40

Bonjour
J'exerce depuis 9 ans dans un internat auprès de personnes adultes déficientes.Je souhaite changer et désormais me consacrer aux enfants.J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution tout en gardant mon poste d'obtenir le diplome d'EJE.Merci pour votre réponse

louise

Re: passerelle d'ES à EJE

Message non lu par louise » 12 oct. 2012 21:12

Coucou,

Tu peux tout à fait bosser avec des enfants en restant ES mais sur des postes comme la protection de l'enfance, l'enfant en situation de handicap, l'action sociale etc..

Cela ne te tente pas ?

Valley

Re: passerelle d'ES à EJE

Message non lu par Valley » 14 oct. 2012 14:49

Bonjour,

Si tu souhaite avoir la double formation, car je pense que ce sont deux formations complémentaires et intéressantes, je sais que tu sera dispensé du DC3 et DC4, et de certains modules en DC1 et DC2 (à vérifier).

Après le mieux est de se renseigner directement auprès des écoles car je n'ai pas plus d'infos à donner. Tu peux aussi aller sur le site de "l'Horizon" où je pense que tu trouveras des infos.

Répondre